in

J’AI HONTE !

Salut en tant que webmaster d’un site gay, je tiens à saluer votre engagement pour la démocratie gardienne des libertés.

Je vous transmet cette réaction d’une amie Française qui vie à Amsterdam et qui à réagit à la campagne que j’ai aussi entrepris sur mon site.

Numériquement votre

Philippe

__________________________________________
Objet : Re: J’AI HONTE !

on ne va pas désespérer, et on va garder la tête haute (sans arrogance, mais savoir se regarder en face, avec dignité) et on va continuer à aimer la vie et les choses positives.

Je veux rester debout et ne pas céder à la peur car c’est justement ce que souhaitent les fascistes de tout poil.

Je veux au contraire regarder le monde en face, tel qu’il est, me débarrasser des illusions et agir.
Et je ne vais surtout pas me laisser transformer en bête haineuse parce qu’ils ont du venin à la place du sang.

L’extrême droite n’est pas une nouveauté, ni son discours, ni la réalité de sa présence et de son implantation en France ou en Europe.
L’extrême droite a déjà montré ce dont elle est capable et je tremble de honte devant l’absolution qu’elle s’octroît de ses propres crimes.
Je tremble de honte face aux 6 millions de juifs, aux tziganes, aux résistants, aux communistes, aux homosexuels hommes et femmes qui ont perdu la vie parce qu’ils n’étaient plus des êtres humains aux yeux des chemises brunes et de leurs collaborateurs.
Je tremble de honte et de peur car l’extrême droite a pu fanatiser, enroler, violer, torturer et assassiner systématiquement devant des troupeaux de quidams appeurés et silencieusement consentants.

Aujourd’hui la bête hideuse s’est acheté un habit d’homme respectable, qui parle sans honte de ce que l’on a longtemps tenu caché, dissimulant son fiel dans un miel populiste et faisant ses choux gras de la misère, l’ignorance, la bêtise et l’indifférence satisfaite de ceux qui se sentent à l’abri.

Nous ne pouvons nous permettre ce luxe, nous démocrates, femmes, homosexuels, juifs, arabes, musulmans, étrangers de toute nature et de toute confession, intellectuels, et simplement êtres humains libres.

Je m’engage à ne pas laisser passer l’extrême droite au second tour.

Je m’engage à chaque instant de ma vie à lutter contre toutes les idées qui s’en réclament de près ou de loin.

Je m’engage à rester vigilante.

Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui se sentent concernés,

Bonne journée





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contre la gueule de bois, comment réagir dans les 15 prochains jours?

Ouverture au Kiosque Info Sida de 2 espaces : counseling et sexologie.