in

Encore et toujours, mais c’est essentiel de ne pas se taire….

Ma réaction à l’annonce: choc, peur, tremblement, stress, et une couleur: le noir….nous y sommes entrés, dans l’anti-chambre du fascisme….
Et dire que la veille j’étais, insouciant et heureux, au Tango, à danser sur des rythmes fous. Au sein d’une communauté que je trouve si charmante et attendrissante, notre communauté….j’ai pris conscience que toutes nos libertés de vie, tout notre bonheur de vivre comme nous le sentons, comme nous le voulons, étaient menacés….j’aime ma vie d’homo et pour rien au monde, je ne voudrais la perdre…je n’ai pas fait tout ce chemin d’acceptation de moi, de coming out pour me voir refouler d’un coup d’un seul de la vie publique par l’intolérence et le fascisme…Non, non….Mobilisons nos énergies pour la LIBERTE!

MAis quelle solution apporter à ce désastre? Je ne me veux pas moralisateur, mais je pense que notre société à besoin de repères plus positifs que ce que nous avons actuellement….cessons de faire l’apologie de ce qui va mal aujourd’hui…inversons la vision que nous avons de la société….inversons la démarche actuelle qui consiste à pointer du doigt les méfaits de certains…faisons plutôt l’apologie du BIEN…au lieu de médiatiser les casseurs des voitures, de médiatiser la polution de la planète, attachons nous plutôt à regarder les actions positives réalisées tous les jours par des milliers de personnes….l’avancée du droit des homosexuels, le travail des associations luttant pour le bien-être dans les banlieues et l’insertion des jeunes dans la vie active, la réussite des entrepreneurs offrant un travail décent et valoriant aux travailleurs …notre pays n’est pas un pays en recul, sinon, comment serait-il à sa place actuelle sur l’échiquier mondial??Bref, MONTRONS LE!
Et la seule référence qui prévaudrait en France, ne serait pas négative, mais positive: le surpassement de soi….l’envie d’être médiatisée ne serait plus muée par le désir de nuir, mais par celui de faire le bien….
La LIBERTE et la plaisir de VIVRE ENSEMBLE gagneront dans notre cher et tendre FRANCE.

Nicolas,
23 ans, Aubertans (Haute Saône)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

E.M@LE N 16

Sida : l’OMS étend la liste des antirétroviraux essentiels