Je me permet de joindre ce jours votre rédaction afin de vous donner une opinion sur les évènements d’hiers soir (premier tour des elections presidentielles).
La journée d’hier est un exemple flagrant du désarois qui anime notre pays.
Toute notre communauté vient de recevoir le pire coup de semonce, qu’il nous ait été donné de vivre.
En effet l’extrême droite et tout les groupuscules faschisants, qui la composent, jubilent aujourd’hui, de voir cette france si fière de ses différences, se vautrer dans la fange qui risque de devenir notre pain quotidien, si la population ne se réveille pas au plus vite.La france vient de leurs sevire une revanche sur un plateau en se detournant de son devoir de vote (car le vote n’est pas que un droit, c’est avant tout un devoir).
L’ echec d’hier soir, est la pire leçon, qui soit. Ce sont tous les systêmes que la population francaise vient de remettre en cause.
Notre classe politique, et notre systême associatif, doivent se remobiliser au plus vite si nous voulons limiter les dégats.
Je milite depuis 15 ans pour la défense de mes droits, et me suis souvent retrouvé confronté a des groupes d’associations qui se souciaient, le plus souvent de savoir, si il y aurait un concert ou une kermesse a leur gay pride, plus tot que de travailler sur le terrain jours apres jours, afin de recueillir l’opinion réelle des membres de cette communauté qu’ils se disent représenter. Pas mieux lorsqu’il sagit d’inviter a des débats, des politiques; Soit se sont les association qui n’invitent pas tout les politiques parcequ’ils ne font pas partit du bord des membres du bureau; Soit parceque les politiques concernes s’en foutent et qu’ils se soucient plus de leur carrière, que des électeurs envers qui ils ont un devoir d’écoute et de médiation (n’oublions pas que ce sont les urnes qui permettent aux nuls du paysage politique de se maintenir à leurs petits postes de pouvoir aussi médiocres soient’ils).
Je suis en deuil depuis hier soir, 15 ans de travail sur le terrain viennent d’etres anéantis en une seule journée.
Ce sont des années de militantisme de tout bord (excepté pour les fachos), qui partent en fumée.
Les francais de toutes tendances viennent de donner un ultimatume, il est urgent d’y répondre avec les réponses que nous sommes en devoir de leur donner. Il est nécessaire que toutes les associations et les classes politiques de france métropolitaine et d’outre mer se concertent et se fédèrent, pour faire barage au faschisme sous toutes ses formes.
Tout est a reconstruire, nous nous leurrions en pensant que beaucoup de batailles étaient gagnées, mais il n’en est rien nous en faisons le triste constat en nous réveillant ce matin.
Le peuple francais vient de nous démontrer que l’endormissement et le carriérisme politique, sont un danger pour toutes démocraties dignes de ce nom.
Je refuse de toute mon âme a croire que tout est perdu, au contraire. Je fais confiance aux peuple de notre pays pour se reveiller apres cette douche froide, et a combattre avec lucidité, et dans le respect des lois de notre démocratie, toutes les tendances extremes qui font malheureusement partie intégrante de notre société (car eux aussi ont le droit de faire entendre leurs voix, mêmes si nous les combattons depuis toujours).
j’appelle les politiques et les associations, à se lever d’un seul corps ou, le cas échéant, la france et notre démocratie seront perdus.
J’appelle les membres de notre communauté à faire le devoir qui est le notre; Prouvons que nous sommes une population sensée, soucieuse de sa citoyenneté avant son appartenance sexuelle.


