Personne n’avait vu venir ce « séisme politique », ni le « Hol-up électoral du siècle de Le Pen » comme titraient Libé et le Monde. Chirac contre Le Pen au second tour, c’est « Supermenteur contre Superfacho » disait Serge July.
Beaucoup d’entre nous ne seront pas représentés au second tour. Là voilà notre belle France, patrie des Droits de l’homme. Le « pauvre Jospin injustement » mis au placard. Que nous reste-t-il a faire ? Barrer la route au fascisme et… voter pour Chirac, oulala. Les sondages du second tour donne le candidat-président gagnant avec près de 80 % des voix.
Ne croyons plus à ses mauvais oracles. La bête immonde pourrait faire un meilleur score. Le Pen président ? Autant fuir la France dans ces conditions. Les gays seraient parmi les premiers dans la ligne de mire. Nous en serions pour nos frais quant aux droits des gays, de la lutte contre le sida et les avancées sociales.
Interviewé récemment par France 3 sur son racisme, Le Pen déclarait avoir « même du personnel de couleur. Mon cuisinier est noir. Que faut-il que je fasse pour montrer que je ne suis pas raciste ? Que je me marie avec un noir ? Qui plus est homosexuel et sidaïque ? ». Le vote FN n’est peut-être pas seulement contestataire. Il est l’image d’une société française et d’un système politique en phases terminales. Il faut faire barrage à la haine. Nombreux sont les gays à avoir votés blanc, vert ou gauche extrême.
Nous ne pouvons pas comme le demande la LCR et LO ne pas voter pour Chirac. Même une certaine extrême gauche gay a du sang sur les mains. Act Up depuis quelques semaines harcèle et stigmatise uniquement Jospin : « En 5 ans, j’ai parlé 2 fois du sida et 2 fois j’ai menti. Pourrez-vous voter pour moi ? ». « 10 000 personnes meurent du sida chaque jour, Lionel Jospin se rend complice de leur mort ».
En effet, sur Chirac et les autres candidats, pas un mot de leur part. Act Up chiraquienne ? Lepéniste ? « Homosexualité et socialisme » se fendant même d’un communiqué pour savoir à quel jeu joue l’assoc.
Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Et mieux vaut être dirigé par un pantin impuissant que par un xénophobe. Après tout, nous sommes maintenant habitués à des présidences séniles. Nous ne pouvons pas nous abstenir au second tour.
Nous avons perdu Jospin comme cela. Même si cela vous troue le cul, il faut aller voter Chirac. En juin, auront lieu les élections législatives qui seront marquées par de nombreuses triangulaires à droite. Un front républicain peut se recréer pour éviter un gouvernement de droite ou pire encore, d’extrême droite. Nous avons la possibilité de mettre en place une nouvelle cohabitation.
Nous avons toujours la possibilité de rester libres et fiers.
___________________________
www.erikremes.net


