in

Des Baffes et du Sexe

Au premier abord, « Des Baffes et du Sexe » ressemble à beaucoup de livres gays : la photo aguicheuse d’un mec allongé sur le ventre en couverture et un titre un peu choc, histoire d’exciter la libido démesurée de beaucoup d’entre nous.

On se dit que la littérature homosexuelle n’est pas très inventive, mais que ça va se vendre parce que ça parle de cul et du coup, pour ne pas passer pour un crétin, on l’achète.

Et puis, on fait la connaissance du héros de ce roman et on se rend vite compte que quelque chose de bizarre est en train de se passer. Daniel Bourré, que tout le monde appelle Toto à cause de ses yeux tout ronds, est un mec normal. Il a une vie qui ne fera jamais les gros titres, mais il s’en fout. Ou plutôt il s’en accommode, jusqu’au jour où…

Ecrit en quatre mois, ce roman incisif et touchant nous plonge au coeur du milieu gay parisien. Un Marais que Toto traverse tous les week-ends sans s’y faire remarquer parce qu’il ne correspond pas aux critères. Un Marais d’apparence triste et hostile qui va pourtant se transformer peu à peu en bulle de vie.

Car ce qui fait la force de ce roman, c’est qu’il parvient à nous réconcilier avec le Milieu sans pour autant le caresser dans le sens du poil. Avec « Des Baffes et du Sexe », Bruno Batlo réalise un instantané non retouché de notre vie de tous les jours. On sourit, on est ému, on s’attache et, rapidement, on ne peux plus décrocher.

Un livre coup de coeur à lire, relire et offrir à tous ses potes !

—–

« Des Baffes et du Sexe » de Bruno Batlo (CyLibris) – Achetez-le !

—–



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trois actes homophobes en 3 jours

La succession d’un bien immobilier entre pacss