in

Tenue correcte demandée

Alexis est un artiste, en tout cas il en est persuadé. Il exerce son art auprès de la clientèle du magasin de fringues dégriffées dans lequel il travaille : il est vendeur. Dans cette boutique chic et gaie virevolte autour d’Alexis tout un tas de personnages haut en couleurs et en paroles. De Vincent, le patron tyrannique et bourru, à Corinne la meilleure amie célibataire (au début du roman) et comédienne, en passant pas Fifi qui vient y faire ses courses et surtout y discuter avec son copain, sans oublier les Christophe, Sphinx et autre Valentine. Alexis est un jeune homme comme un autre, poli, gentil, rêveur, naïf et légèrement névrosé, rien de bien extraordinaire en somme. Et pourtant il est terriblement sympathique. Il nous raconte ses aventures quotidiennes (par la plume d’Olivier Chechman) comme il bavarde, c’est-à-dire avec force détails, très naturellement et avec beaucoup d’humour. Il a un réel talent pour raconter ce qui se passe dans cette boutique (et je peux vous assurer qu’il s’en passe de belles) et dans sa vie !
Évidemment, comme dans tous les romans pédés qui se respectent, on trouvera des histoires d’amour, des rencontres et de la mode.
Sans être un grand chef d’ouvre littéraire, ce livre est une petite comédie de mours et d’humeurs en toute légèreté et simplicité, plutôt attachante et drôle. À lire.

Un garçon à la mode de Olivier Cechman publié aux éditions H&O 99 F




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TRIBU MOVE N 24

Comment avoir une vie sexuelle »casi »normale » avec le VIH au quotidien?