Résumé
Erwan embarque à Tahiti, pour une croisière de dix jours sur le Queen of the Sea (no comment). Sa mission (il l’a acceptée) est de deviner, avant la fin du voyage, l’identité de l’homme qu’il aime, rencontré sur Minitel, mais dont il ignore le visage. Je ne vous révélerai pas la fin, mais je vous promets que le paquebot ne coulera pas en percutant l’atoll de Mururoa (c’est une autre histoire.).
Extraits
« Tout l’univers s’était englouti dans ses yeux comme dans un trou noir : lui même d’abord qui s’était senti emporté dans leur profondeur, et, avec lui, ses pensées, sa mémoire, puis la Terre et le reste dont la disparition le laissait de glace »
Notes de lecture
Ça y est, nous l’avons, notre collection sentimentale populaire, comme la définissent les auteures (sic). Que dire, sinon que tous les ingrédients du genre y sont : visions exotiques, transes romanesques et frissons lascifs. La lecture de cet ouvrage édifiant dure le temps d’un trajet Paris-Le Creusot, mais garantit, au second degré, de vrais instants de jubilation hilare.
A LIRE…
si vous trouvez que vos rencontres sur les quais manquent cruellement de romantisme
A OFFIR…
à cet ami qui ne décolle pas de Marguerite D.
