in

Coming-out: Casey Stoney, une lesbienne qui s’assume

La capitaine de l’équipe d’Angleterre de football Casey Stoney a révélé lundi aux micros de la BBC son homosexualité. Une révélation tardive que la joueuse d’Arsenal a jugé utile, comme elle l’a expliqué : « Je ne l’ai jamais caché dans mon cercle de football car c’est accepté, mais à l’extérieur je n’ai jamais parlé de ma sexualité. C’est très important pour moi de parler maintenant en tant que joueuse homosexuelle car il y a tant de gens qui le sont qui doivent se battre. Vous entendez parlez de gens qui se suicident à cause de ça, cela ne devrait jamais arriver. »

Mais cela n’a pas été facile a-telle admis. « Ces dix dernières années j’ai eu peur de tout, peur du regard des autres, peur de ce qu’ils allaient penser, s’est justifié l’internationale anglaise. Aujourd’hui je vis une relation dans laquelle je me sens épanouie et en sécurité. Je me contrefiche désormais de l’avis des gens. » De quoi donner des idées à certains de ses collègues chez les hommes ?

Enfin Stoney a aussi montré sa colère, devant l’attribution des JO 2014 à Sotchi, en Russie, et de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. Ces deux pays sont connus pour leur hostilité affichée envers les homosexuels : « Je n’irais pas là-bas car je sais que je ne serais pas acceptée. Il y a des athlètes gays qui concourent actuellement en Russie pour les JO. Je n’imagine pas à quel point ils doivent être effrayés. » Il faut désormais espérer que du haut de 116 sélections, Casey Stoney casse certaines barrières.

Source: Sport.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une militante de AIDES victime de violences policires lors de sa procdure d’expulsion

Grve des salaris de AIDES : le divorce est consomm avec la direction !