in

Coming out d’un homme marié

1 chowcase à MASSY et PARIS pour « Coming out d’un homme marié »

MASSY
Samedi 15 mars 2014 à 20h30
Auditorium-Opéra de Massy – 1 place de France (Parvis) – 91300 Massy
Réservation : 06 85 93 38 32

PARIS
Mercredi 2 avril 2014 à 21h30
Au Théâtre BO Saint Martin – 19, boulevard Saint Martin 75003 Paris
Réservation : 06 85 93 38 32

Toute l’info sur ce spectacle (Vidéo-Presse-Critiques…) sur http://coming.out.free.fr

Outre l’écriture d’une comédie, l’auteur et comédien campe ici un quadragénaire marié, fan de Claude François et qui, un beau jour, tombe raide-dingue de son « beau » garagiste. Complètement déstabilisé, Il se pose de nombreuses questions… Est-ce un passage ou bien est-il intrinsèquement homosexuel ? Doit-il afficher sa nouvelle attirance au grand jour ? etc. Cependant il a trop souvent entendu des réflexions homophobes pour ne pas s’en préoccuper, est-il prêt à les assumer ?

Si Hervé a co-réalisé la pièce au côté de Maria Ducceschi et Nathalie Hardoin, cette performance est écrite et jouée à l’attention de tous les homosexuels qui n’arrivent pas encore à s’accepter en tant que tel, ou qui sont victimes de discriminations car encore tabou vis à vis du regard des autres dans des lieux publics, dans la rue, sur le lieu de travail … et qui peut blesser et parfois conduire à des actes dramatiques !

Si parfois certaines scènes ouvrent à de réelles discussions pendant la représentation, le comédien à choisi ici la combinaison des jeux d’ ho « mots » pour privilégier les réactions prêtant à faire sourire …

L’Histoire :

Panique à bord, comment va se passer son coming out ? Faut-il avoir peur du regard des autres Si oui, doit-il rester marié, et garder ce grand secret enfoui en lui ? Peut-on mentir toute sa vie ? La remise en question, tel est le sujet de cette comédie, sur un ton humoristique, Hervé Caffin parle des hommes, des femmes, de la place des homosexuels dans notre société. Homophobie, homoparentalité, mariage gay, adoption, coming-out. Tels sont les sujets traités dans ce one-man-show. Voilà un spectacle au cour de l’actualité et qui rentre totalement dans le vif du sujet, loin de la caricature ‘« folle’ » de l’homosexuel, que le théâtre aime tant mettre en scène.

Réservations sur BilletReduc



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une militante de AIDES menace d’expulsion

Un coeur de père