in

Russie homophobe: Vers une loi contre les droits parentaux des homosexuels?

Alors que la date des jeux olympiques de Sotchi 2014 approche à grands pas, suscitant le débat qu’on connaît en ce qui concerne la sécurité des joueurs et des touristes gay ou gay-friendly qui s’y rendront du 7 au 23 Février, la Russie, où est déjà appliquée une loi anti propagande gay cautionnant de nombreuses violences et humiliations homophobes, s’apprête à franchir une nouvelle étape vers l’inacceptable.

Un nouveau projet de loi figure en effet au programme des débats publié sur le site de la Douma, et son contenu fait une fois de plus froid dans le dos puisqu’il vise à retirer les enfants à tout parent ayant des  »relations sexuelles non traditionnelles ». L’auteur du texte, le député Alexeï Jouravlev, du parti au pouvoir Russie Unie, a expliqué que sa proposition avait été motivée par une étude controversée du professeur américain conservateur Mark Regnerus, sur les conséquences négatives de l’homoparentalité pour les enfants. Le texte devrait commencer à être débattu au moment même où se dérouleront les JO d’hiver en Février 2014.

A noter que la Russie a déjà commencé il y a quelques jours à agir contre l’intérêt des enfants, en bloquant les adoptions internationales aux pays qui offrent aux couples homosexuels des droits égaux au mariage, dont la Suède. Interviewé à ce propos par la chaîne de télévision suédoise SVT, le politique russe Vitaly Milonov n’a pas hésité à qualifier les homosexuels de  »pervers », indiquant que les enfants seraient mieux traités dans les orphelinats russes.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport: Paris accueillera les Gay Games en 2018!

19ème Festival Chéries Chéris à Paris