in

GB: Shocking! la poupée gonflable gay qui met mal à l’aise…

Avant son retrait suite à de nombreuses critiques d’internautes, le produit était décrit comme:  »un  »cadeau amusant », adapté aux enfants de trois à quatre ans », mais surtout intéressant pour une femme à la recherche d’un confident…

 »Bien qu’on ne puisse pas dire grand-chose sur sa tenue vestimentaire, votre  »meilleur ami gay » est prêt à vous donner des conseils de mode, vous dire si vos fesses sont trop grosses etc.. Patient, prêt à vous écouter en toutes circonstances, il ne risque pas de vous contredire, ce qui en fait le cadeau le plus drôle que vous puissiez offrir à une amie ou à une collègue! » précisait en effet le texte de présentation.

Le groupe de distribution international basé en Grande-Bretagne s’est excusé d’avoir proposé un tel article sur son site, qui était aussi et reste également disponible sur Amazon. Un porte-parole a expliqué que l’objet avait été  »téléchargé par un vendeur tiers, mais a été immédiatement retiré de la vente pour son caractère offensant. La page aurait dû disparaître à ce moment là mais nous cherchons à savoir pourquoi elle était encore visible deux mois plus tard. Nous avons des directives très claires en ce qui concerne les vendeurs tiers qui placent des articles sur notre site, et nous sommes vraiment désolés que cette fois elles n’aient pas été respectées ».

Ben Summerskill, directeur de l’organisation LGBT britannique Stonewall a déclaré que la vente d’un tel objet revenait à  »essayer de vendre de la glace aux esquimaux » estimant par ailleurs qu’il était  »difficile d’imaginer qu’une femme aille acheter une poupée gonflable gay alors qu’il y a deux millions de véritables spécimens disponibles en Grande-Bretagne, et que la plupart d’entre eux sont beaucoup plus beaux que cette pâle imitation de Tesco ».

Sur twitter, beaucoup se sont émus de la mise en vente de la poupée  »meilleur ami gay », mais aussi du fait que le mot gay ait été censuré sur le site de l’enseigne, étrangement transformé en G*Y, alors que celui-ci n’a rien d’offensant…

Le porte-parole du  »London Gay Men’s Chorus », une chorale gay masculine londonienne de 200 personnes, s’est lui-aussi indigné de cette bizarrerie, ajoutant:  »c’est une honte que Tesco ait choisi de représenter les hommes gays de façon si stupide ignorant la diversité réelle de la communauté homosexuelle. Nous voulons chanter dans l’un de leurs magasins, ou même inviter leurs managers à un concert pour qu’ils voient à quoi ressemblent vraiment les gay ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exigeons des éclaircissements au Comité Olympique, qui semble protéger la Russie

Concert événement: le groupe culte Heaven 17, transfuge de Human League pour la première fois en France!