in

Pétition: Agissons contre les violences homophobes au Cameroun

Eric Lembembe défendait les homosexuels camerounais. Il vient d’être assassiné: la nuque brisée, les pieds écrasés, le visage brûlé au fer.

Ceci n’est pas un incident isolé: Les gays au Cameroun vivent dans la terreur alors que les passages à tabac et les arrestations explosent.

Les autorités commencent à peine à répondre à la pression internationale. Elles viennent d’annoncer qu’elles enquêteront sur les officiers de police accusés d’attaques envers les homos. Mais elles refusent encore d’arrêter les actions anti-gays et les manifestations appelant au meurtre.

Pour cette raison l’ONG All Out a lancé une pétition en ligne, adressée directement à Paul Biya, le président du Cameroun:

100 000 signatures sont nécessaires dans les prochaines 72 heures, qui seront envoyées au palais présidentiel afin de tenter de faire pression et d’arrêter les agressions.

« Le président Paul Biya n’est pas sourd au scandale international lié au traitement des homos au Cameroun. Il aime dépenser ses millions à voyager vers des destinations luxueuses, rencontrer des personnalités influentes et accroître un peu plus sa fortune en décrochant des contrats internationaux. Mais il devient beaucoup plus difficile de faire partie de ces cercles fermés si le pays que l’on dirige est connu pour être un endroit où les homos sont torturés, emprisonnés et tués » affirme All Out dans sa newsletter.

« Paul Biya espère avoir désamorcé la situation en déclarant que le Cameroun enquêtera sur les violences policières. Mais nous pouvons lui montrer que cela ne sauvera pas sa réputation et son train de vie. Demandez au président Paul Biya d’arrêter les agressions homophobes, d’abroger la loi qui fait de l’homosexualité un crime et de libérer tous ceux qui sont en prison à cause de la personne qu’ils aiment. »

EN SAVOIR PLUS:

PETITION A SIGNER ET A DIFFUSER LARGEMENT



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie: De grands noms au service du Refuge

Italie: le président de Barilla ne veut pas d’homos parmi ses consommateurs