in

USA : un steward gay, héros du web

Steven Slater, un steward de la compagnie américaine à bas-coûts JetBlue, est devenu le héros de la toile et de nombreux de ses confrères à travers le monde pour avoir pété les plombs lundi dernier à son arrivée sur le tarmac de Kennedy Airport, fait une sortie digne d’une diva, alors qu’il venait d’être insulté par une passagère.

ANNONCE DÉPART – BIERS EN MAIN – TOBOGGAN SORTI – SAUT – DIRECTION LA MAISON

Sa «Journée de merde» se transforme en journée mémorable pour Steven Slater, un steward gay de 38 ans. Alors que l’avion dans lequel il officiait arrivait à JFK, l’aéroport newyorkais, en provenance de Pittsburgh (Pennsylvanie), il intima à deux passagères de rester assises jusqu’à l’arrêt de l’appareil alors que ces dernières s’étaient levées et commençaient à prendre leurs bagages à main. Ne respectant pas les consignes, l’une d’elle aurait heurté à la tête avec son bagage le steward et le gratifia d’un «Fils de pute, va te faire enculer !».

A cette remarque, Steven Slater a pris le micro et fait une annonce tonitruante avant un départ lyrique. «Au trou du cul qui m’a dit de me faire enculer, cela a été 28 bonnes années (ndr : sa mère était hôtesse de ‘l’air, son père pilote)» dans le métier a-t-il déclaré avant de quitter l’avion. Prenant ses bagages et une bière sur le chariot bar, Steven Slater a déclenché le toboggan de secours, sauté, s’est retrouvé sur le tarmac où il a regagné le parking où se trouvait sa Jeep avant de rentrer chez lui dans le quartier du Queens.

ARRÊTÉ ET INCULPÉ, STEVEN SLATER RECOIT DES MILLIERS DE SOUTIENS

Steven Slater a été arrêté une heure plus tard à son domicile où il se trouvait au lit avec son petit-ami. Inculpé de mise en danger de la vie d’autrui notamment, il risque une peine allant jusqu’à 7 années de prison.

Remis en liberté contre caution, ce dernier a su s’attirer la sympathie des internautes et de nombreux collègues qui rêvent de l’imiter. Sa page facebook compte à ce jour près de 90.000 fans ou une autre réclamant la liberté pour Steven Slater fait le plein de fans.

L’avocat de ce dernier a expliqué que Steven Slater était fragile émotionnellement du fait d’un cancer de sa mère pour expliquer les évènements survenus. Jusqu’ici sa carrière était exemplaire et il s’était attiré la sympathie de ses collègues et de son employeur qui saluaient unanimement son professionnalisme. Il siégeait par ailleurs dans des comités de sa compagnie. Cette médiatisation, ce soutien affiché sur la toile et ces états de services semblent plaidé en faveur du steward. Son employeur, JetBlue, n’a d’ailleurs pas renvoyé Steven Slater mais l’a seulement suspendu en attendant l’issue judiciaire.

Steven Slater est convoqué devant la Justice le 7 septembre prochain.

VIDEO PLUS






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vih/hépatites : des députés UMP et le directeur de la MILDT opposés aux salles de shoot

Refus de l’exprimentation des salles de consommation moindre risque