in

Gunther Cabaret

Gunther Cabaret est une pièce gay-friendly racontant l’histoire d’artistes dans un cabaret, la plupart sont homosexuels et un d’entre eux est travesti. La cause LGBT nous tient réellement à coeur, et nous évoquons sans concession la stupidité des propos homophobes, le tout dans un univers queer, drôle, et musical !

Gunther Cabaret, un spectacle en hommage à l’âge d’or du cabaret Berlinois des années 30. Il vous invite à prendre un train en marche confisquant en musique les sens. Avant la période sombre du nazisme, l’effervescence et la créativité des nuits berlinoises, le temps de 6 shows et d’instants de vies interprétés par 8 comédiens des Cours Florent.

Le monde du cabaret interroge. Entre masque, faux semblant et réalité, il est le miroir de notre société.

Les personnages les plus emblématiques du cabaret tels que Monsieur Loyal (ici appelé Gunther), le travesti, la cantatrice burlesque, la pianiste, le guitariste, l’homme de main ou encore l’oiseau de paradis viennent, chacun à sa manière, rendre compte de leur singularité à l’intérieur de la famille. Il est question de s’interroger sur la magie de ce lieu intemporel.

Ces personnages exécutent des numéros tous les soirs et ce depuis des années, mais qui sont-ils réellement ? Que cachent-il derrière ces performances artistiques ? Le cabaret est un endroit grandiose et rempli d’artifices mais il peut être aussi un théâtre intime, dangereux et fragile.
Le Gunther Cabaret est une création autour de textes du jeune auteur David Stram.

Les références artistiques sont: le roman de Christopher Isherwood « Adieu à Berlin » publié en 1939. Le Film musical américain « The Rocky horror picture show » de Jim Sharman et le film « Cabaret », réalisé par Bob Fosse en 1972.

Création et Mise en Scène : Justine Abbé Avec :
Geoffrey Palisse, Charly Fournier, Hugues Jourdain, Matthieu Gambier, Gregory Jager, Ayana Uno Fuentes, Adriana Mobius, Julien Moreau & Justine Abbé.
Décors : Matthieu Gambier Création lumière : Ludovic Lacroix Musique : Ayana Uno Fuentes
Durée : 1h20

Du 6 février au 29 Mars Jeudi , Vendredi et Samedi à 19h30
Théâtre Clavel, 6 rue Clavel 75019




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ban Ki-Moon lance un appel contre les discriminations anti-gay à Sotchi

Moby : Eminem est un rappeur homophobe et misogyne