Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Concert événement: le groupe culte Heaven 17, transfuge de Human League pour la première fois en France!


A ne pas manquer le 10 Novembre 2013 au Bus Palladium, Paris, avec Waiting For Words. Dépêchez-vous pour préserver !!!
heaven 17, gay, lesbien, synth, 80



MAJ: Ce Concert a malheureusement été annulé

Après un début de carrière au sein de The Human League, groupe crypto-gay fer de lance de la synth-pop new-wave britannique du début des années 80, qui leur permet de signer ''Being Boiled'', un des titres les plus emblématiques du groupe et de cette période, les claviéristes Martyn Ware et Ian Craig Marsh claquent la porte pour se lancer dans un nouveau projet plus funk, plus pop et plus festif qu'ils appellent Heaven 17 en référence à une pochette de disques vue dans le film Orange Mécanique.

Aidé à la voix par l'ex-photographe Glenn Gregory, qui paradoxalement aurait dû être le chanteur de Human League à la place de Phil Oakey, le groupe est aujourd'hui toujours en grande santé, fort d'une série de tubes incontournables, dont le très mélodique ''Let Me Go'', toujours programmé dans les soirées NewWave Gothiques et surtout ''Temptation'', titre punchy et fédérateur qui immortalise une des scènes les plus mémorables du film Trainspotting, et que bon nombre qualifient d'hymne gay, probablement pour le message d'égalité et de liberté qui semble s'en dégager.

''Penthouse & Pavement'', leur premier album, est encore aujourd'hui considéré comme l'une des fondations de la pop éléctronique moderne. Heaven 17 est ajourd'hui encore régulièrement cité par beaucoup de groupes et artistes comme l'une des plus importantes sources d'inspiration mais - Incroyable mais vrai - après 33 ans de carrière ils ne se sont encore JAMAIS produits en concert en France...

Après les retours gagnants d'Orchestral Manoeuvres in the Dark ou Human League, il était quelque part logique qu'Heaven 17, avec leur look d'homme d'affaire qui a sans doute un tout petit peu influencé TYP (The Young Professionals) aient aussi, enfin, l'occasion de se produire à Paris, après une série de dates aux USA et en Angleterre, dont les mythiques Shepherds Bush Empire de Londres et l'O2 Academy de Sheffield!

A savoir également... Martyn Ware, et Glenn Gregory, les deux membres restants du trio, ont collaboré avec de nombreux artistes prestigieux... Martyn Ware s'est associé à Vince Clarke (fondateur de Depeche Mode, Yazoo et Erasure) pour des albums explorant le son surround bien avant l'avènement du 5.1 et a produit avec succès Tina Turner, Erasure et d'autres, tandis que Glenn Gregory a chanté, entre autres, avec Claudia Brucken (Onetwo, Propaganda). En février 2010, Heaven 17 apparaît en live sur la BBC aux côtés de La Roux, pour interpréter en commun différents morceaux, dont un duo détonnant sur ''Temptation''. Le duo vient par ailleurs de redonner souffle à BEF (British Electric Foundation), un concept regroupant plusieurs projets, l'équivalent actuel du ''Creator Project'' de Mark Ronson, qu'ils avaient créé avant The Human League. Le résultat ''Dark'', est le troisième volet d'une trilogie d'albums, sur lequel on retrouve un grand nombre d'icônes gay, à savoir Boy George, Kim Wilde, Sandie Shaw, Green Gartside (Scritti Politti) et Andy Bell (Erasure)

EN SAVOIR PLUS:

HEAVEN 17 Live at Metropolis Studios - CD/DVD - sortie 23 Septembre 2013 (Demon Music Group)

http://www.heaven17.com/
Page Facebook
http://www.youtube.com/heaven17bef

VIDEOS PLUS: La scène de Trainspotting qui reprend Temptation



Le clip de Temptation:



Le clip de Let Me Go:




Le groupe sera l'invité de luxe des Waiting For Words (cold pop / synthpop / new wave), souvent assimilé à un Orchestral Manoeuvres in the Dark moderne et audacieux dont la musique mixe habilement structures rock, pop, new wave, electrodark/EBM et vocaux parfaits.
C'est d'ailleurs en toute logique que le groupe a été invité par OMD pour ouvrir leur concert du 18 Mai dernier au Trianon où ils ont reçu un accueil triomphal de près d'un millier de spectateurs conquis par à une efficacité alliant rétro et futurisme, up et mid-tempo, un style Pop Electronique épique inspiré par les mélodies syncopées de groupes comme Depeche Mode ou Camouflage.

EN SAVOIR PLUS:

www.waitingforwords.com
www.facebook/Waiting.for.Words/
https://www.youtube.com/user/DJZeN2007



CONCERT HEAVEN 17 / WAITING FOR WORDS LE 10 NOVEMBRE AU BUS PALLADIUM

Support Act: Shiny Darkness
Aftershow jusque l'aube: « I Love New Wave », Soirée New Wave / Synthpop
Ouverture des portes: 19h30
Live de 20h à 23h30
Soirée de 23h30 à l'aube
Le Bus Palladium, 6 rue Fontaine, Paris 09
PRE VENTES = 28,80 euros sur http://www.weezevent.com/heaven17 + Digitick
Page Event Facebook
Prix sur place le soir du concert: 37 euros





04/10/2013 Themes Culture Spectacle TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
STAND, un film engagé sur l'homophobie en Russie en DVD

Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle


Bouquins  
Jonathan Gillot reçoit le Prix Découverte du roman gay 2016

Accusée d'homophobie, une romancière ne sait plus comment se défendre

Nu masculin - sortie de Normal Magazine #7


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés