Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Jeancristophe en concert à Lille avec SOS Homophobie


Jeancristophe ponctuera la soirée organisée par la délégation lilloise de SOS homophobie dans le cadre de la semaine contre l'homophobie initiée par la ville de Lille le 14 Mai prochain
jeancristophe, chanson, gay, homophobie, lille



Après la présentation du rapport annuel de l'association, Jeancristophe donnera son premier concert en trio à la Gare Saint-Sauveur de Lille le lundi 14 mai 2012 à 19h00 ; il y sera accompagné de Simon FACHE aux claviers et Julien CANDAS à la batterie.

Jeancristophe, musicien, arrangeur, ingénieur du son, s'est forgé une jolie réputation au sein de la scène musicale lilloise, à travers ses collaborations : Natacha Tertone, Marcel et son orchestre, M.A.P., Presque Oui, Fred Merpol, Jef Kino. Il a aussi travaillé aux côtés de J.J. Goldman, Dani, et dans un autre registre avec Jean-Claude Casadesus et Jean-Claude Malgoire.

''Ma vie en rose'', son deuxième album, sorti le 14 février dernier, réalisé par Vincent-Marie BOUVOT, l'homme qui se cache derrière les tubes de Zazie, Florent Pagny, . connait un joli succès d'estime : programmation sur France Culture, Le Mouv', France Bleu.

Après 4 ans de scène en solo, Jeancristophe a choisi d'être accompagné par deux multi-instrumentistes de talent qui donneront vie aux nouvelles chansons avec de nouveaux arrangements.

La tournée en préparation passera par les régions Nord-Pas de Calais, Centre, Picardie, Franche-Comté et Ile-de-France. Les dates seront régulièrement mises à jour sur le site http://www.mavieenrose.biz

La presse en parle :

Elle : ''Pourquoi on aime : parce que ce chanteur allie la jubilation de la pop à un fond parfois plus sombre, sa sensibilité réunissant le tout''.

Centre de la chanson : ''On tiendra pour acquis l'admiration de Jeancristophe pour Gainsbourg : ce disque le respire en ses sillons. On pourra convoquer d'autres noms aussi, tels Katerine bien sûr, mais en nettement mieux. Comment le dire ? Ce disque (le second de Jeancristophe, quatre ans après "L comme lui" qui déjà donnait le ton), rose & pop, est tant une totale réussite qu'un acte courageux''.

Presto : ''Son second album confirme la puissante personnalité d'un auteur-compositeur-interprète original. Il se pourrait que nous tenions enfin l'alternative (et la relève) de Jean Guidoni, rien moins''.

CitéGAY.com : ''Un album Rose & Pop (.) teinté d'une immense sensibilité !''

Keyboards Recording : ''Un album frais et bénéficiant de potentiels hits comme le premier morceau de l'album « Boys Addict (l'enfant sans âge) ».

Lillelanuit.com : Transportant, et rimbaldien

La Voix du Nord : Sorte de Charles Trenet sous acide (.) original, inclassable !


A Voir aussi sur CiteGAY: Jeancristophe dévoilera sa ''Vie en Rose'' le jour de la Saint Valentin

VIDEO PLUS :




16/04/2012 Themes Culture Spectacle TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle

Banana - Anthologie sur l'homosexualité


Bouquins  
Quand l'homophobie d'un éditeur est vengée par un autre

Prisonniers du Gay-ttho

Alysia Abbott - une plongée dans le San Francisco gay des seventies, bientôt adapté par Sofia Coppola


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






Publicité

© copyright 1997/2015   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés