Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Festival Jerk Off


Musique, Cinéma, Performance, Clubbing, Art Contemporain du 19 au 30 Octobre
festival, queer, gay, musique, expo, cinéma



Pour la quatrième année consécutive, JERK OFF met son esprit festif au service de l'art et de la liberté d'expression. Alternatif et pluridisciplinaire, JERK OFF témoigne de la diversité des cultures queer et appelle celles et ceux qui s'en sentent proches ou veulent simplement les découvrir. Le festival JERK OFF naît de la volonté d'offrir une visibilité aux productions souvent relayées aux marges de la culture dominante. Comme pour les éditions précédentes, JERK OFF est composé de nombreux événements, aux horizons variés.
 
Ainsi, JERK OFF réunit la scène queer européenne tout au long d'une semaine d'événements : entre autres, les Kamikaze Queens débarquent de Berlin grâce à la programmatrice Florence Fradelizi pour enflammer le Klub avec le magazine Bend Over ; le Point Ephémère accueille les performances du danseur iranien engagé Afshin Ghaffarian ; le jeune prodige de la nuit Sydney Valette est aux commandes de la Jerk Off Party au Centre Barbara; Corrine et Patrick Vidal rendent hommage à Klaus Nomi aux Trois Baudets. Le Latina montre en exclusivité française des oeuvres très attendues comme le dernier court-métrage de Jonathan Caouette, All Flowers in Time en avant-première, Much More Pussy, la version uncut du documentaire d' Emilie Jouvet, et The Ballad of Genesis and Lady Jaye de Marie Losier.
 
Enfin, avec l'exposition CENSURES - Baiser la lune, imaginée par le curateur Florian Gaité à la galerie Emilie Bannwarth pendant toute la durée du festival, JERK OFF s'intéresse aux limites de la liberté artistique et à l'appréhension des publics. Dans l'espace entre création libre et art officiel, les artistes sélectionnés s'interrogent et témoignent sur les phénomènes de censure, particulièrement évidents lorsqu'il s'agit d'oeuvres destinées au jeune public. Dans cet élan se mêlent photographie, dessin, sculpture et vidéo, avec les oeuvres d'artistes venus de tous horizons : Catherine Corringer, Mehdi-Georges Lahlou, Béatrice Cussol, Fahd El Jaoudi, Sirine Fattouh, Amaury Grisel. L'occasion aussi de fêter la sortie de la compilation JERK OFF PARTY qui réunit en un album les coups de coeur du festival depuis sa création.
 
 
Festival Jerk Off - Musique / Cinéma / Performance / Clubbing / Art Contemporain - du 19 au 30 octobre 2011 au cinéma Nouveau Latina 20 rue du Temple 75004 Paris - au Point Ephémère 200 quai de Valmy 75010 Paris - aux Trois Baudets  64 Boulevard de Clichy 75018 Paris


20/09/2011 Themes Culture Spectacle TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle

Banana - Anthologie sur l'homosexualité


Bouquins  
Le Rose et le Brun

Quand l'homophobie d'un éditeur est vengée par un autre

Prisonniers du Gay-ttho


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2015   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés