Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Odette, 13874 capotes, Louis, 14123 capotes, Kevin, déjà 1 capote. Et vous ?


Têtu, à l'initiative d'un concours d'affiches, a dévoilé les visuels gagnants réalisés par Loulou, un directeur Artistique de 33 ans, qui a su habilement user du slogan imposé : «La capote protège du sida»...
Sida, Têtu, Santé



TÊTU, «le magazine des gays et des lesbiennes», avait proposé au printemps dernier aux graphistes professionnels ou amateurs de participer à un grand concours pour devenir le créateur de l'affiche qui sensibilisera tous les publics sur le thème «LA CAPOTE PROTEGE DU SIDA».

Ce concours prenait bien sûr une résonnance particulière suite aux propos du Pape mais son idée était pourtant antérieure expliquait à CitéGAY Norbert Pochon, Directeur Exécutif du magazine. C'est en décembre dernier que l'idée d'un concours est né, pour sensibiliser tous les publics et spécialement les plus jeunes, et non spécifiquement les gays.


Et le résultat est plutôt réussi avec trois visuels distincts mais déclinables à l'infini, sur le même mode que la campagne de Aides «Si j'étais séropositif». La campagne réussit à faire fédérer jeunes, moins jeunes, sans invective mais de manière positive autour du slogan qui ne prête pas à la discussion mais reprend le fait simple que «LA CAPOTE PROTEGE DU SIDA». «Odette», femme pétillante du troisième âge affiche ainsi 13874 capotes là où son aller égo «Louis», qui peut être son compagnon, son amant où un parfait inconnu la devance avec 14123 préservatifs à ce jour quand «Kevin», ado dont on ignore s'il est gay ou hétéro en compte déjà 1 utilisée.

«En 2009, Têtu a franchi une étape. Celle de la prise de la parole publique, celle de l'incitation à l'usage du préservatif» écrit le magazine sur son édition web.

L'affiche gagnante est déjà visible chez des marchands de journaux et en devanture de pharmacies. Puis, jusqu'à la fin mars 2010, dans différents formats, sur les panneaux des réseaux d'affichage.

EN SAVOIR PLUS

Et si le créatif du siècle c'était vous?































VIDEO PLUS

Les préservatifs n'ont pas seulement des qualités prophylactiques et l'humour est souvent utilisé pour promouvoir la capote comme outil contraceptif ou de plaisir...







(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGAY sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)



27/08/2009 Themes Prevention G.L. (Visuels : Loulou)

Partager :
A votre écoute... 
Sida Info Service vous répond

Pin-Aides sur nos dialogues


Prévention 
Dossier Prévention

Le Sida aujourd'hui

Modes de transmission

Primo-infection

IST et hépatites

Le préservatif

News Prévention 
Assos Prévention  

Remerciements 
Syndicat National des Entreprises Gaies
Aides
Sida Info Service
Internet Prevention and Sexuality Research


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés