Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Sidaction : la générosité des donateurs progresse encore cette année


Ce dimanche 22 mars à minuit, 5 801 056 euros de promesses de dons ont été enregistrés. La collecte se poursuit jusqu'au 11 avril, il ne faut pas relâcher cet élan...
Sidaction, Sida, Solidarité, Santé



«La générosité des donateurs progresse encore cette année» se félicite le Sidaction dans un communiqué. Si les médias ont particulièrement bien relayé l'opération cette année, la crise économique faisait légitiment craindre une baisse des dons au Sidaction dont l'opération est vitale pour la poursuite des actions.

L'actualité a aussi mis en lumière l'ipérieuse nécessité de collecter auprès du public de l'argent pour poursuivre les actions de luttes conte le VIH après les propos de Benoït XVI sur le préservatif, l'opinion publique, sur ce terrain, ayant désavoué la doctrine vaticane.

Sidaction est la seule association de lutte contre le sida en France à soutenir la recherche. Avec 50 % des fonds nets collectés qui seront utilisés avant la fin de l'année 2009 pour des programmes de recherche et des contrats de jeunes chercheurs, dont certains dès la première année de thèse, le Sidaction poursuit ce combat là où les laboratoires privés se désengagent faute de rentabilité à court terme. Rappelons qu'en 2008, Sidaction a financé 63 programmes de recherche et a soutenu 86 jeunes chercheurs.

Sidaction, statutairement, consacre 50 % des fonds nets collectés pour le soutien des programmes 2009 de prévention et d'aide aux malades partout en France. Rappelons qu'en 2008, Sidaction a financé 151 programmes locaux de prévention et d'aide aux malades.

Avec un engagement fort dans les pays en développement, c'est la nécessaire solidarité avec les pays pauvres qui est mise en lumière. Recherche, prévention et aide aux malades sont soutenues par Sidaction dans plus de 30 pays en développement : en Afrique, en Asie et en Europe de l'Est. Plus d'une centaine de programmes bénéficieront de l'aide de Sidaction, en particulier pour l'accès aux soins et aux traitements et pour la formation de professionnels de santé.

Bertrand Audoin, directeur général de Sidaction, se déclare «très fier que dans cette période difficile, le public ait été encore une fois au rendez-vous. La collecte est déjà supérieure de 400 000 euros à celle de l'an dernier à la même heure. Nous avons besoin de démarrer les programmes très rapidement, et je suis certain que tous les donateurs, comme en 2008, tiendront vite leur promesse. Nos partenaires eux aussi ont été au rendez-vous, le Sidaction ne pourrait pas se faire sans eux ; Nous à Sidaction les remercions tous du fond du coeur».

La collecte se poursuit jusqu'au 11 avril, il ne faut pas relâcher cet élan. CItéGAY est partenaire du Sidaction. Du 9 mars au 10 avril inclus vous pouvez effectuer vos dons: Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d'appel gratuit), sur www.sidaction.org(paiement sécurisé par carte bancaire) ou par SMS : en composant le 33 000 puis en tapant don (SMS non surtaxé).

EN SAVOIR PLUS

Nos articles liés au sujet :
- Incidents opposants militants de la lutte contre le VIH et catholiques intégristes
- Christine Boutin adopte du bout des lèvres le préservatif
- Sida : réactions face aux propos du Pape
- Sida : les propos mortifères du pape, une redite de la doctrine du Vatican
- Vatican : un changement de politique sur l'utilisation du préservatif exclu
- Vatican : vers une position a minima sur le préservatif voire pas de position du tout
- Le Vatican va réétudier sa position sur le préservatif
- Vatican : un document sur le préservatif à l'étude

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGay sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)





23/03/2009 Themes Prevention G.L.

Partager :
A votre écoute... 
Sida Info Service vous répond

Pin-Aides sur nos dialogues


Prévention 
Dossier Prévention

Le Sida aujourd'hui

Modes de transmission

Primo-infection

IST et hépatites

Le préservatif

News Prévention 
Assos Prévention  

Remerciements 
Syndicat National des Entreprises Gaies
Aides
Sida Info Service
Internet Prevention and Sexuality Research


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés