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Nouvelle campagne du Sneg contre le relapse et barebacking

L’agence TBWA-MAP s’est associée au Syndicat National des Entreprises Gaies (Sneg) pour une prise de parole dont le but est d’interpeller la communauté gay sur le relâchement de la prévention.

«Alors que la communauté gay se trouve aujourd’hui de plus en plus éclatée face à la multiplication des sous-groupes et la montée de l’individualisme, la campagne interroge sur ce qu’il reste du sentiment de responsabilité et de solidarité communautaires en en détournant l’emblème principal : le drapeau arc-en-ciel, qui devient pour cette campagne, un alignement de gélules multicolores symbolisant les traitements HIV» explique Antonio Alexandre, directeur général du syndicat dans un communiqué.

Autour de ce visuel impactant et d’une question simple «notre fierté ?», les initiateurs de cette campagne, relayée sur nos services de dialogues en direct, appellent au réveil des consciences et à ce que chacun soit renvoyé à sa propre relation à l’homosexualité, à la communauté et à la prévention.

Cette campagne intervient après la publication par les autorités de santé des dernières données liées au Vih-sida faisant état d’une augmentation en valeur absolue du nombre de diagnostics de séropositivité au sein de la communauté homosexuelle alors que les autres populations voient leurs courbes s’infléchir. Concernant les cas de contamination lors de rapports homosexuels, 1830 personnes en 2005, 2330 en 2006, 2500 en 2007 ont découvert leur séropositivité

En rappelant les chiffres de la relâche de la prévention, «3 sur 10 d’entre nous ne se protègent pas régulièrement», le SNEG veut ainsi mettre en garde «contre la banalisation des pratiques non-protégées et la montée de la revendication du barebacking comme mode de sexualité», «Car, même si l’on peut vivre aujourd’hui séropositif, cela n’est pas sans conséquence, psychologiques, physiologiques, professionnelles et sociales. Le Sida et un fléau générateur d’exclusion contre lequel plus que jamais il faut lutter et rappeler que le préservatif reste toujours le moyen le plus simple et le plus efficace de s’en protéger».

La campagne sera diffusée début décembre 2008 en presse, affichage, web et cartes postales dans tous les lieux de la vie gay à Paris et en Province y compris dans les lieux de «consommation du sexe».

EN SAVOIR PLUS

Le site du Sneg : www.sneg.org.

Le site du Sneg dédié aux campagnes prévention : www.histoiresdemecs.org.

Notre Portail Prévention : http://prevention.citegay.com.

Sida : données épidémiologiques 2007 toujours inquiétantes pour les gays.

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