in

Sidaction 2008 : de bons résultats à confirmer

Hier soir, à minuit, et au terme du week-end, ce sont 5,39 millions d’euros de promesses de dons qui ont été récoltés en faveur du Sidaction. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de l’édition précédente qui avait vu à l’issue du week-end 5,5 millions d’euros promis et près de 6 millions d’euros de dons réalisés au final. Plus de 350 actions ont été effectuées sur le terrain dans une centaine de villes françaises.

Dans un contexte économique difficile et alors que la plupart des associations humanitaires font face à une baisse des dons, cette édition du Sidaction a su mobiliser et l’on peut raisonnablement espérer un total de dons au moins équivalent. Chaque promettant par téléphone va recevoir, dans les prochains jours, une enveloppe pour retourner la somme qu’il souhaite donner. Une seconde enveloppe est jointe et peut être remise à un tiers pour qu’il effectue également un don.

Pour Bertrand Audouin, directeur général du Sidaction, «Dans un contexte difficile, avec des Français inquiets de leur pouvoir d’achat, la générosité est pour l’instant au rendez-vous. Cela nous rassure et cela nous touche». «On croise les doigts pour le reste de la soirée. On a besoin de faire au moins autant que l’an dernier pour maintenir nos programmes» a-t-il également précisé hier.

Le thème de cette édition portait sur l’Egalité des chances. Ce thème résume l’intégralité des actions menées par Sidaction, pour des populations touchées par le VIH / sida, comme les usagers de drogues, les personnes prostituées, les homosexuels, ou encore les personnes incarcérées, trop souvent exclus.

Les dons continuent jusqu’au 11 avril par téléphone au 110, ceux sur Internet étant toujours en ligne. Les fons récoltés sont affectés pour moitié à la recherche et pour moitié à des actions de prévention et de soutiens aux personnes touchées.

Les dons se font en appelant le 110

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sida : la prcarit tue. L’urgence d’un revenu d’existence

Le Pacs enterrera-t-il le Mariage ?