Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Sidaction 2008 : de bons résultats à confirmer


Dans un contexte économique difficile qui se répercute sur les associations humanitaires, le Sidaction a su mobiliser pour l'heure avec des dons réalisables jusqu'au 11 avril...
Sidaction, Sida, VIH, Prévention, Santé



Hier soir, à minuit, et au terme du week-end, ce sont 5,39 millions d'euros de promesses de dons qui ont été récoltés en faveur du Sidaction. Ce chiffre est légèrement inférieur à celui de l'édition précédente qui avait vu à l'issue du week-end 5,5 millions d'euros promis et près de 6 millions d'euros de dons réalisés au final. Plus de 350 actions ont été effectuées sur le terrain dans une centaine de villes françaises.

Dans un contexte économique difficile et alors que la plupart des associations humanitaires font face à une baisse des dons, cette édition du Sidaction a su mobiliser et l'on peut raisonnablement espérer un total de dons au moins équivalent. Chaque promettant par téléphone va recevoir, dans les prochains jours, une enveloppe pour retourner la somme qu'il souhaite donner. Une seconde enveloppe est jointe et peut être remise à un tiers pour qu'il effectue également un don.

Pour Bertrand Audouin, directeur général du Sidaction, «Dans un contexte difficile, avec des Français inquiets de leur pouvoir d'achat, la générosité est pour l'instant au rendez-vous. Cela nous rassure et cela nous touche». «On croise les doigts pour le reste de la soirée. On a besoin de faire au moins autant que l'an dernier pour maintenir nos programmes» a-t-il également précisé hier.

Le thème de cette édition portait sur l'Egalité des chances. Ce thème résume l'intégralité des actions menées par Sidaction, pour des populations touchées par le VIH / sida, comme les usagers de drogues, les personnes prostituées, les homosexuels, ou encore les personnes incarcérées, trop souvent exclus.

Les dons continuent jusqu'au 11 avril par téléphone au 110, ceux sur Internet étant toujours en ligne. Les fons récoltés sont affectés pour moitié à la recherche et pour moitié à des actions de prévention et de soutiens aux personnes touchées.

Les dons se font en appelant le 110, numéro d'appel gratuit ouvert, par internet ou par SMS, en composant le 33 000, puis en tapant "don", message accompagné d'une promesse de don ou directement en ligne sur www.sidaction.org.

CitéGAY était une nouvelle fois partenaire du Sidaction.

EN SAVOIR PLUS

Le Sidaction 2008 sous le signe de l'Egalité des chances

Le site du Sidaction : www.sidaction.org.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog : http://citegay.hautetfort.com. Nous vous invitons avant votre publication à consulter la Charte des Commentaires. IL S'AGIT D'UN ESPACE DE LIBERTE PAS D'IMPUNITE, NOUS DEVONS ÊTRE RESPECTUEUX DE LA LOI ET D'AUTRUI SI NOUS SOUHAITONS QUE CET ESPACE SOIT PERRENISE.

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGay sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)





31/03/2008 Themes Prevention G.L.

Partager :
A votre écoute... 
Sida Info Service vous répond

Pin-Aides sur nos dialogues


Prévention 
Dossier Prévention

Le Sida aujourd'hui

Modes de transmission

Primo-infection

IST et hépatites

Le préservatif

News Prévention 
Assos Prévention  

Remerciements 
Syndicat National des Entreprises Gaies
Aides
Sida Info Service
Internet Prevention and Sexuality Research


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés