Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Le Sidaction 2008 sous le signe de l'Egalité des chances


Faites vos dons du 17 mars au 11 avril en ligne, en appelant le 110 ou par sms au 33000...
Sidaction, Sida, Prévention, VIH



«L'égalité des chances, un leitmotiv dans la lutte contre le VIH / sida, maladie encore trop discriminante» souligne l'association Sidaction dans la présentation de son édition 2008. Ce thème résume l'intégralité des actions menées par Sidaction, pour des populations touchées par le VIH / sida, comme les usagers de drogues, les personnes prostituées, les homosexuels, ou encore les personnes incarcérées, trop souvent exclus.

«Assurer l'égalité des chances pour eux, c'est assurer la prévention et l'accès aux soins. Mais aussi pour les 33 millions de personnes séropositives dans le monde, qui restent majoritairement des personnes vivant dans une grande précarité, avec un accès aux soins et aux traitements limité, et pour qui la maladie est une source supplémentaire d'exclusion» rappelle encore l'association présidée par Pierre Bergé et Line Renaud.

Cette année encore médias télés, radios, presse écrite, mais aussi éditeurs internet, dont CitéGAY partenaire une nouvelle fois du Sidaction, se mobilisent tant par leur programmation que par le relais des appels aux dons.

A cette fin, plus de 4 500 bénévoles assureront la réception des appels de dons réalisés par téléphone au 110 et reportages, témoignages, documentaires, fictions pour informer et mobiliser le grand public et lutter contre cette discrimination se succèdent sur les chaînes. Sur le terrain plus de 350 actions sont programmées dans le cadre de cette édition du Sidaction. Le top départ du Sidaction 2008 sera donné aujourd'hui, comme l'an passé, par un compte à rebours simultané sur toutes les antennes de télévision et de radio partenaires.

Dans son dossier de presse, Sidaction rappelle que «En France, précarité et VIH / sida sont intimement liés. Les personnes séropositives se trouvent souvent dans des situations de grande précarité, sans emploi, ou en situation d'emploi instable, avec de faibles revenus et des difficultés à disposer d'un logement. Le taux de chômage des personnes vivant avec le VIH atteint 18,1 % et leur revenu médian est de 780 euros. De telles conditions de vie ne favorisent en rien le suivi médical et thérapeutique». Sidaction finance des structures sociales d'accompagnements des personnes séropositives et dispose depuis 2004 d'une mission emploi intégrée à l'association.

La recherche, les actions préventions, les soutiens aux personnes malades des pays du Sud demeurent. Les fonds collectés seront redistribués à raison de 50% à la recherche et 50% à des programmes de prévention et d'aide aux malades, en France et dans 29 pays en développement. En 2007, le Sidaction a permis de collecter 5,9 millions d'euros.

Les dons se font en appelant le 110, numéro d'appel gratuit ouvert, par internet ou par SMS, en composant le 33 000, puis en tapant "don", message accompagné d'une promesse de don ou directement en ligne sur www.sidaction.org.

EN SAVOIR PLUS

Le site du Sidaction : www.sidaction.org.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog : http://citegay.hautetfort.com. Nous vous invitons avant votre publication à consulter la Charte des Commentaires. IL S'AGIT D'UN ESPACE DE LIBERTE PAS D'IMPUNITE, NOUS DEVONS ÊTRE RESPECTUEUX DE LA LOI ET D'AUTRUI SI NOUS SOUHAITONS QUE CET ESPACE SOIT PERRENISE.

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGay sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)





27/03/2008 Themes Prevention G.L.

Partager :
A votre écoute... 
Sida Info Service vous répond

Pin-Aides sur nos dialogues


Prévention 
Dossier Prévention

Le Sida aujourd'hui

Modes de transmission

Primo-infection

IST et hépatites

Le préservatif

News Prévention 
Assos Prévention  

Remerciements 
Syndicat National des Entreprises Gaies
Aides
Sida Info Service
Internet Prevention and Sexuality Research


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés