in

«Les malades du sida deviennent-ils des menaces pour l’ordre public ?»

«Plus de 25 ans après le début de l’épidémie, le sida reste une maladie toujours obstinément mortelle mais il est également devenu une maladie sociale» soulignent les Elus Locaux Contre le Sida dans la présentation de leurs Etats Généraux qui se tiendront le 24 novembre prochain au Conseil Régional francilien.

Les discriminations sociales sont les plus frappantes alors même que le projet de franchises médicales vient d’être adopté par le Parlement : 25% des personnes touchées par le VIH/sida en France touchent moins de 760 euros par mois.

Placés sous le patronage de Nicolas Sarkozy, président de la République, dont la rencontre avec les associations en prélude à la Journée Mondiale contre le Sida est attendue, les XIIe Etats généraux d’ELCS permettront d’aborder les thèmes qui font débat : la précarité et les discriminations, les nouveaux obstacles à la liberté de circulation des séropositifs dans le monde mais aussi la réduction des risques en matière de toxicomanie, la lutte contre le sida à l’international.

Ce colloque rassemblera des personnalités du monde politique – Mme Roselyne Bachelot, ministre de la santé, de la jeunesse et des sports, Jean-Paul Huchon, président de la région Ile-de-France, Mme Anne Hidalgo, présidente du Crips Ile-de-France et première adjointe au maire de Paris – et des représentants du monde institutionnel et associatif – le professeur Willy Rozenbaum, président du Conseil national du Sida et codécouvreur du virus du sida, M. Emmanuel Château, coprésident d’Act-up Paris, M. Gérard Siad, président du SNEG, M. Michel Simon, vice-président de AIDES etc.

Elus Locaux Contre le Sida est présidée par Jean-Luc Romero, conseiller régional francilien, Président d’Aujourd’hui Autrement et membre du Conseil National du Sida.

EN SAVOIR PLUS

Le site d’ELCS : www.elcs.fr.

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article, poster votre commentaire sur notre blog : http://citegay.hautetfort.com. Nous vous invitons avant votre publication à consulter la Charte des Commentaires. IL S’AGIT D’UN ESPACE DE LIBERTE PAS D’IMPUNITE, NOUS DEVONS ÊTRE RESPECTUEUX DE LA LOI ET D’AUTRUI SI NOUS SOUHAITONS QUE CET ESPACE SOIT PERRENISE.

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGAY sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Insomniac, Enrique Iglesias

USA (Un guide gay met les magasins Wal-Mart à l’index) …