Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Sida : arrêt de l'essai clinique d'un vaccin


Le laboratoire Merck stoppe l'essai clinique international d'un vaccin expérimental contre le sida qui s'annonçait prometteur et s'est révélé inefficace...
Sida, VIH, HIV, vaccin, merck



Un des principaux espoirs concernant un potentiel vaccin contre le Sida vient de tomber avec l'annonce par le laboratoire Merck de l'arrêt de l'essai clinique international qu'il menait sur un candidat vaccin, le V520.

«Le Groupe de surveillance indépendant a recommandé qu'il soit mis fin aux essais du vaccin car ces essais n'ont pas démontré son efficacité» a indiqué la firme dans un communiqué.

Selon des données intermédiaires de l'étude, il est apparu que le vaccin expérimenté n'empêchait l'infection au VIH ou ne diminuait pas la charge virale. En 2004, 3000 volontaires non-infectés et âgés de 18 à 45 ans avaient été recrutés par le laboratoire pour mener son étude alors que des expériences sur animaux comme des tests limités sur l'Homme avaient auparavant donné des résultats encourageants. Sur le corpus d'étude de 1500 personnes, 24 des 741 personnes du groupe qui avaient reçu le candidat vaccin ont été infectées par le VIH alors que le groupe ayant reçu un placebo a compté 21 personnes, sur 762, infectées.

«Ce vaccin était vu comme la stratégie la plus prometteuse et je pense que cet échec est une déception pour nous et pour tous ceux travaillant sur des vaccins» a déclaré le Dr Mark Feinberg, directeur général de Merck, cité par le quotidien New York Times.

Soixante études de ce genre ont déjà été menées avec une trentaine de candidats vaccins et ce, sans succès pour l'heure. Des études demeurent tant sur de vaccins thérapeutiques que préventifs.

Aujourd'hui, 40 millions de personnes sont infectées dans le monde, dont plus de quatre millions de nouvelles infections chaque année. En 25 ans, le sida a fait plus de 25 millions de morts.

EN SAVOIR PLUS

Notre Portail Prévention : http://prevention.citegay.com

REAGIR

NOUVEAU !!! Vous souhaitez réagir à cet article et poster votre commentaire sur notre blog : http://citegay.hautetfort.com. Nous vous invitons avant votre publication à consulter la Charte des Commentaires. IL S'AGIT D'UN ESPACE DE LIBERTE PAS D'IMPUNITE, NOUS DEVONS ÊTRE RESPECTUEUX DE LA LOI ET D'AUTRUI SI NOUS SOUHAITONS QUE CET ESPACE SOIT PERRENISE.

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGAY sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)


24/09/2007 Themes Prevention G.L.

Partager :
A votre écoute... 
Sida Info Service vous répond

Pin-Aides sur nos dialogues


Prévention 
Dossier Prévention

Le Sida aujourd'hui

Modes de transmission

Primo-infection

IST et hépatites

Le préservatif

News Prévention 
Assos Prévention  

Remerciements 
Syndicat National des Entreprises Gaies
Aides
Sida Info Service
Internet Prevention and Sexuality Research


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés