in

J-2 pour le Sidaction 2007

Comme chaque année, le Sidaction va organiser une collecte à l’échelle nationale, via la plupart des médias.

L’ opération aura lieu les 23, 24 et 25 Mars prochains, et permettra de sensibiliser et mobiliser la population aux problèmes liés au virus du VIH.

Car 25 ans après la découverte du SIDA, force est de constater, hélas, que des lacunes, notamment concernant les connaissances sur les modes de transmission, subsistent et entraînent le rejet des personnes séropositives, alors qu’il ne devrait pas avoir lieu.

Grâce aux dons, que vous pouvez déjà faire depuis le 5 Mars et jusqu’au 19 Avril prochain, en composant le 110, appel gratuit (bien entendu ceux-ci sont également bienvenus tout au long de l’année), l’association pourra développer des programmes de lutte contre la maladie.

Comme à chaque fois 50 % des fonds iront à la recherche, et 50% à l’aide aux malades et à la prévention.

Les chaînes de télévision sont fidèles au rendez-vous, et vont donc proposer des programmes spéciaux.

Claire Chazal et Frédéric Mitterrand accueilleront ainsi les témoignages de personnes séropositives et de personnes impliquées dans la lutte contre la maladie sur Pink TV, le Vendredi 23 Mars à 19h30.

La chaîne rose proposera également « Le Sida, 25 ans déjà », une série de quatre documentaires américains, inédits en France, relatant les différentes étapes de l’apparition du fléau, et son évolution sur le plan social, politique, et scientifique.

Elle diffusera en outre, le dimanche 25 Mars, le film Jeanne et le garçon formidable avec Virginie Ledoyen, qui relate entre autre et de manière parfois chantée, l’histoire d’un personnage confronté au problème de la séropositivité.

Du côté des autres chaînes, TF1 diffusera Ensemble contre le Sida, un programme court à base de témoignages de personnes séropositives, un reportage sur l’association Sidaction, dans Sept à Huit.

Les gains de certains jeux iront au Sidaction, tandis que certains autres feront des appels aux dons.

Un Symphonic Show contre le Sida, aura également lieu sur France 2, tandis que sur France 3, ce sont principalement la série Plus Belle la Vie et l’émission Questions pour un champion qui se mobiliseront.

Les autres chaînes, TNT incluse, et bien entendu les chaînes de radio, les journaux et les sites web, dont CitéGay.com s’associent également à l’opération, de telle manière qu’il sera impossible d’ignorer cette cause fondamentale.

Sur le terrain, ce sont plus de 110 villes qui organiseront des animations destinées à collecter des fonds et à informer le public sur les risques du sida.


L’édition du Sidaction 2006 aura permis de recueillir 5.6 millions d’euros provenant de plus de 129 000 donateurs et d’agir sur tous ces fronts tout au long de l’année.

A nous de faire que 2007 permette de rassembler encore plus d’argent !

Plus de 40 millions de personnes vivent actuellement avec le Sida dans le monde, et la France compte hélas pas moins de 150 000 séropositifs.

Ce n’est donc définitivement pas le moment de relâcher l’attention.

Vous pouvez donc dès à présent composer le 110, ou mieux, faire un don par carte bancaire sur le site sécurisé du Ici

N’éhésitez pas à consulter notre Dossier Prévention

(Webmasters ! Vous souhaitez intégrer les Actualités LGBT CitéGAY sur votre site et les Communiqués de Presse associatifs ? Rien de plus simple, renseignez-vous : Ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiqu d’HES – Europe : non au retour de l’Inquisition en Pologne!

Le Ciel Sur La Tête