Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Premier coming out dans la famille d'Elizabeth II : Lord Ivar Mountbatten est gay


Chez les têtes couronnées, c'est en quelque sorte un événement.



En 2016, ça ne devrait même plus être un événement mais force est pourtant de constater que c'est toujours le cas : c'est la toute première fois qu'un membre de la famille royale britannique fait son coming out. En effet, Lord Ivar Mountbatten, cousin de la reine Elizabeth II, vient de dévoiler qu'il était homosexuel.

Jusqu'à présent, aucun membre de la famille royale la plus populaire au monde n'avait évoqué son homosexualité. Que ce soit par pression, par choix ou encore peut-être parce qu'il n'y avait que des hétérosexuels - mais cette dernière hypothèse vient donc d'être balayée -, les motifs d'un tel silence pouvaient être nombreux. Lord Ivar Mountbatten, qui est aussi l'arrière-arrière-arrière-petit-fils de la regrettée reine Victoria et qui est divorcé depuis 2011 de sa femme Peny avec laquelle il a eu trois filles, a ainsi discuté de son homosexualité avec le MailOnline. "Je me suis enfermé en refusant de reconnaître qui j'étais et d'affronter mes amis et ma famille. J'ai enterré cela. J'ai même eu des petites amies alors que j'essayais de gérer ce que je voulais être. Entre 10 et 30 ans, ça n'a vraiment pas été une période facile. Aujourd'hui, je suis tout simplement ravi d'avoir trouvé quelqu'un que je suis heureux d'appeler mon 'partenaire'", a-t-il confié.

Lord Ivar Mountbatten, 53 ans, qui a trouvé l'amour auprès de James Coyle, un employé de compagnie aérienne, ajoute : "Être un Mountbatten n'a jamais été un problème. C'est la génération dans laquelle je suis né qui l'était. À l'époque où j'ai grandi, on appelait cela 'l'amour qui ne dit pas son nom' mais ce qui est incroyable maintenant, c'est à quel point nous avons évolué dans l'acceptation. (...) J'ai lutté contre ma sexualité et, de bien des manières, je continue aujourd'hui : arriver là où j'en suis aujourd'hui a été un sacré parcours."

Le Lord, qui affirme que son ex-femme et leurs filles le soutiennent, se dit "beaucoup plus heureux maintenant" même s'il "ne se sent toujours 100% à l'aise avec le fait d'être gay. »

Source : PurePeople


19/09/2016 Themes People

Partager :
People  
Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay

M Pokora : Il fait la couverture d'un magazine gay !


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés