in

La communauté gay défend Ronaldo après le Clasico

Superstar contestée, Cristiano Ronaldo a désormais l’habitude se faire insulter dans les stades d’Espagne les plus chauds. Et cela ne le déstabilise pour rien au monde. Pour preuve: après avoir entendu un « Cristiano maricon » (Cristiano est une tapette) descendu des travées du Camp Nou lors de la minute de silence en hommage à Johan Cruyff, le Portugais a fini par donner la victoire au Real Madrid face au FC Barcelone (1-2), samedi soir.

Sauf que l’insulte n’a pas laissé insensible la communauté gay de l’autre côté des Pyrénées. Lundi soir, l’Observatoire espagnole contre la LGBT-phobie a dénoncé le FC Barcelone auprès de la Commission nationale contre la violence, le racisme, la xénophobie et l’intolérance dans le sport.

    L’homophobie ne signifie pas que les personnes qui en souffrent sont homosexuelles

« Ces actes malheureux et honteux sont punissables en vertu du droit du sport », a ainsi lancé Francisco Ramirez, le responsable de cette association, qui a également tenu à préciser: « l’homophobie ne signifie pas que les personnes qui en souffrent sont homosexuelles, mais que d’autres personnes utilisent ce procédé pour les insulter, harceler et humilier ».

Enfin, L’organisme évoque un « silence hypocrite » de la part du FC Barcelone, rappelant que le club catalan avait signé un protocole spécifique pour lutter contre l’homophobie lors d’un événement médiatisé il y a un an.

Source : Sports



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une association espagnole lance le hashtag #Stop489

Colombie – le mariage homosexuel franchit une une étape décisive