Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Darren Hayes (Savage Garden), gay, évoque des envies de suicide.


Dans la course à l'investiture républicaine, le très controversé et conservateur Donald Trump semble avoir toutes les chances de l'emporter, ce qui désole le chanteur du groupe Savage Garden.



Alors que le premier test électoral pour les primaires démocrates et républicaines se tient ce lundi 1er février dans l'Iowa, le chanteur Darren Hayes du groupe Savage Garden prend position contre le candidat Donald Trump. Dans un touchant message posté sur Facebook, il a expliqué comment son histoire personnelle le pousse à rejeter l'idéologie du milliardaire républicain.

Parfois être frappé était normal

"Je me suis moi-même défendu une grande partie de mes années d'école primaire et la moitié du lycée contre des brutes qui savaient avant moi que j'étais gay. Etant traité de pédale et parfois être frappé était normal. J'ai 43 ans, je suis avec Richard [Cullen, un animateur, NDLR] depuis 11 ans, j'ai conclu un partenariat civil en 2005 et était tellement chanceux et béni de venir aux États-Unis en 2013 quand ce magnifique pays a reconnu mon mariage et a rendu notre union légale, comme n'importe quel mariage", a-t-il commencé à raconter. Le chanteur évoque la légalisation du mariage entre personnes de même sexe en Californie, où il s'est installé alors qu'il est originaire d'Australie.

Cet homme est extrêmement dangereux

Darren Hayes, prenant alors un ton mi personnel mi politique, évoque ensuite l'homophobie qui a bien failli le pousser au suicide : "J'en ai marre d'être maltraité, je suis fatigué des hommes en costumes disant aux femmes quoi faire avec leurs corps et aux familles heureuses comme la mienne et celle de Richard que nous sommes une tache dans ce monde. Cet homme est extrêmement dangereux si vous avez de l'estime pour la compassion, la solidarité et la manière dont les mouvements pour les droits de l'homme ont changé le monde. Avant que la société ne pense autrement, j'ai vécu des années dans la honte, me détestant et étant parfois si déprimé que je voulais quitter cette planète. (...) Par pitié, s'il-vous-plaît, si vous m'aimez ou n'importe qui de la communauté LGBTQ - ne soutenez pas cet homme. »

Pour le moment, Donald Trump conserve la tête sur ses concurrents les plus sérieux : Jeb Bush, Ted Cruz ou Ben Carson. Tous sont contre le mariage entre personnes de même sexe, autorisé l'an passé dans les 50 états américains. A titre personnel, Darren Hayes a indiqué voter pour le candidat démocrate Bernie Sanders mais que si Hillary Clinton l'emporte, il la soutiendra.

Source : Pure People


01/02/2016 Themes People

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés