Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Le concert d'Adam Lambert jugé ''trop gay''


Une pétition circule sur le Net pour interdire le live du chanteur, le 31 décembre, dans la cité-Etat asiatique où l'homosexualité est interdite.



Il pensait passer une nuit de la Saint-Sylvestre plutôt cool dans une ville magnifique. Adam Lambert devra peut-être bien revoir ses plans. Initialement, le chanteur devait jouer ce soir-là à Singapour. Mais une pétition en ligne, forte de 20'065 signatures et remise au gouvernement de Singapour, veut interdire ce concert.

Selon le texte, l'artiste gay de 33 ans ne représente pas les valeurs défendues par les citoyens de la cité-Etat. Pour les auteurs de l'initiative, Lambert promeut activement «un mode de vie extrêmement sexualisé et favorable aux droits LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans) en contradiction avec les valeurs majoritaires des Singapouriens». Rappelons que sur l'île, l'homosexualité est encore interdite à ce jour. En réponse, un texte de soutien au finaliste de la 8e saison d'«American Idol» a été mis en ligne. Il a obtenu 24'000 signatures. Les pétitionnaires se sont félicités de ce résultat.

Face à ces démarches, Adam Lambert a réagi sur la page Facebook de Warner Music Singapour, histoire de calmer les esprits: «Ce concert a pour but de célébrer la grande famille de l'humanité, dans toute sa diversité. Je suis quelqu'un qui unit et qui ne ­divise pas.» L'artiste a promis quelques ajustements dans son show pour ne pas heurter les différentes sensibilités. Pour l'heure, le live est maintenu. Les TV locales ont même prévu de le diffuser.

20mn


02/12/2015 Themes People

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés