Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Emma­nuel Moire se confie : révé­ler son homo­sexua­lité à sa mère a été très diffi­cile


Emma­nuel Moire a d'abord connu un drame person­nel avant de faire son coming-out public. Mais le plus dur, ce fut de l'an­non­cer à sa maman.



Emma­nuel Moire a connu la noto­riété dès 2005 en prêtant ses traits à Louis XIV dans la comé­die musi­cale Le Roi Soleil. Mais il a fallu attendre 2009 pour que le chan­teur fasse son coming-out dans les colonnes du maga­zine Têtu et révèle alors publique­ment qu'il est gay. Il a confié par la suite être très heureux d'en avoir parlé ouver­te­ment, quand bien même certains lui avaient décon­seillé de fran­chir le pas. Mais là où le chan­teur a eu du mal, c'est avec sa maman. Invité ce mercredi 16 septembre sur le plateau du Grand 8, il a raconté que dévoi­ler son homo­sexua­lité à celle qui lui a donné la vie fut son « aveu le plus diffi­cile ».

Emma­nuel Moire s'at­ten­dait au pire, ses peurs ayant pris le dessus : « On suppose comment ça va se passer. Mais parfois on se trompe et c'est ce qui nous empêche d'être soi-même et de se confier et de dire les choses qui sont impor­tantes pour nous. » Fina­le­ment, il a dépassé ses craintes et tout déballé. Le résul­tat fut au-delà de des espé­rances : « C'était génial, estime-t-il. Ma mère a été d'un exem­plaire incroyable. » Il ne tire aujourd'­hui que du posi­tif de cette expé­rience qu'il redou­tait de prime abord. « Je me suis rendu service », admet-il et les consé­quences sont visibles puisqu'il peut fière­ment « avoir le sourire et les yeux qui pétillent en l'ayant fait ». Le chan­teur encou­rage d'ailleurs toutes les personnes dans le même cas à suivre son exemple : « Ça peut rendre service en se disant que tout se passe bien, en fait. »

Source : Voici


16/09/2015 Themes People

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés