Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Madonna ne chantera plus en Russie : ''Pas question d'aller dans un pays où l'homosexualité est un crime''


La prochaine tournée de Madonna ne passera pas par la Russie. Alors qu'elle s'apprête à donner le coup d'envoi du ''Rebel Heart Tour'', la chanteuse a expliqué qu'elle refusait de chanter dans un pays où l'homosexualité est considérée comme un crime.



Entre Madonna et la Russie, cela fait plusieurs années que ça coince. En 2012, durant un concert à Saint-Pétersbourg, elle avait créé la polémique en distribuant des bracelets roses contre l'homophobie, appelant les citoyens russes à se battre pour les droits des homosexuels. Des actes qui lui avaient valu un procès engagé par l'Union des citoyens russes, l'Assemblée du peuple et le parti de la Nouvelle Grande Russie, en raison de la loi qui interdit "tout propagande en faveur de l'homosexualité".

Trois ans plus tard, la chanteuse s'apprête à repartir en tournée à travers le monde, avec son Rebel Heart Tour. Mais cette tournée internationale ne passera certainement pas par la Russie. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, elle s'explique : "Je refuse de me produire dans des endroits ou l'homosexualité est l'équivalent d'un crime".

Les stars boycottent le pays

Madonna n'est pas la première à refuser de se produire dans le pays de Vladimir Poutine en signe de soutien à la communauté homosexuelle. L'année dernière, Cher a refusé de devenir l'ambassadrice des Jeux Olympiques d'hiver, tandis que Kylie Minogue affirme avoir dit non à plusieurs propositions de concert dans ce pays. Et elles ne sont pas les seules : Sam Smith et Elie Goulding ont également décidé de boycotter la Russie.

En 2013, la star de Prison Break Wentworth Miller avait refusé de se rendre au Festival du film de Saint-Pétersbourg. Il avait à l'époque déclaré : "En tant que gay, je suis profondément troublé par l'attitude et le traitement actuels du gouvernement envers les homosexuels ».

Source : Metronews


13/08/2015 Themes People

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés