Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Claire Chazal fière d'être une icône gay


La star du JT soutient la commu­nauté homo­sexuelle



Ils aiment, pour la plupart, son élégance, sa distinc­tion et sa capa­cité d'empa­thie. Elle retrouve en eux un désir commun de vivre libre­ment, sans regard qui juge et condamne. Entre les gays et la jour­na­liste de TF1, c'est une histoire d'affi­ni­tés assu­mées et même reven­diquées.

Elle aurait pu reprendre les mots de Mylène Farmer, autre star soute­nue par la commu­nauté homo­sexuelle, qu'elle inter­ro­gea, en décembre 2012, au sujet du mariage pour tous sur le plateau du 20-Heures : « je préfère un mariage gay, à un mariage triste. »

Inter­pe­lée sur son statut d'icône gay dans l'émis­sion « Le Divan » de Marc-Olivier Fogiel, diffu­sée le 23 juin prochain, à 23h10, sur France 3, Claire Chazal, affran­chie des carcans du couple et de la famille tels qu'on les conçoit tradi­tion­nel­le­ment, a préféré mettre en paral­lèle l'éman­ci­pa­tion des femmes au cours de la deuxième moitié du 20e siècle et celle des homo­sexuels aujourd'­hui.

« J'ai l'ho­mo­pho­bie en horreur. Mani­fes­ter contre des avan­tages nouveaux qui sont donnés aux uns alors que cela ne retire rien aux autres me paraît aber­rant. L'amour, la famille, les rela­tions parents-enfants se trans­forment depuis long­temps. Certains modèles, qui n'avaient pas non plus fait tota­le­ment leurs preuves, ont éclaté (.) La seule chose qui compte pour un enfant, c'est l'amour qu'il reçoit, d'où qu'il vienne », confiait-elle déjà, dans les colonnes du maga­zine Paris Match, en septembre 2014.

Face à Marc-Olivier Fogiel, qui souligne sa cote de popu­la­rité auprès des gays et les amitiés, très fortes, qu'elle a pu nouer avec certains membres de la commu­nauté homo­sexuelle, la jour­na­liste réitère son propos. Soucieuse, dès l'ado­les­cence, de s'ac­com­plir en dehors des figures impo­sées par une société patriar­cale, Claire, mère céli­ba­taire, femme briè­ve­ment mariée et amou­reuse sans conscience d'âge, dit retrouer « une même reven­di­ca­tion de liberté » chez les homo­sexuels.

Cela ne suffit sans doute pas à expliquer une recon­nais­sance qui flatte et rassure, autant qu'elle amuse, l'in­dé­trô­née reine de l'info de TF1. Parmi ses intimes, Pascal Houze­lot, ex-patron de Pink TV qui lui fit présen­ter sur la chaîne gay-friendly les talks shows « Je/Nous de Claire » et « Face à Pink », entre 2004 et 2007, affirme qu'elle « a un côté mater­nel et amical » (.)

Source Gala


09/06/2015 Themes People

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés