Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Mika, son homosexualité ''Des personnes de ma famille me rejettent encore''


Coach emblématique de The Voice en France, Mika n'a cette année pas pu imposer son poulain David Thibault lors de la grande finale du concours.



Coach emblématique de The Voice en France, Mika n'a cette année pas pu imposer son poulain David Thibault lors de la grande finale du concours. La compétition passée, c'est avec son nouveau single intitulé Talk About You - premier extrait de l'album No Place In Heaven - écrit dans la langue de Shakespeare que la popstar britannico-libanaise espère bien conquérir les charts. À l'occasion de cette sortie-événement, Mika s'est confié à nos confrères de Psychologies et a évoqué son homosexualité, sa famille et la méditation.

Bien décidé à se dévoiler, le chanteur de 31 ans révélé mondialement par le tube Grace Kelly en 2006 a révélé à propos de l'acceptation de son homosexualité par ses proches : "J'ai dû faire face à des réactions très dures ! Mais j'ai attendu, sans rien dire, pour montrer que, moi, je restais le même, celui qu'ils avaient toujours connu et aimé. Certaines personnes dans ma famille élargie me rejettent encore. Je me suis fait à l'idée que c'était leur problème, pas le mien." Et d'enchaîner sur sa philosophie de vie : "Une personne qui s'est un jour sentie exclue ne l'oubliera jamais. Je garde une profonde empathie pour les 'rejetés', les 'moins que rien'. Plus encore : je les cherche, je les défends. Et, finalement, je suis fier d'en avoir été un. Il faut être fier d'être différent."

Aussi, Mika - aujourd'hui heureux au côté d'Andy - a indiqué à nos confrères du magazine Psychologies qu'il avait déjà eu recours à la méditation afin de s'apaiser, notamment lors de ses phases 'up and down' après chaque création... mais en vain. "Je suis allé voir un lama. Au bout de deux heures, il a eu un fou rire : il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi peu capable de contrôle de soi ! Mais je fais beaucoup d'escalade, ce qui est une forme de méditation car, quand vous êtes accroché à plusieurs mètres au-dessus du sol, mieux vaut pour vous ne pas penser à autre chose", a-t-il confié.



Source PurePeople


25/05/2015 Themes People

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés