in

Michael Sam assure qu’il n’est pas le seul homosexuel dans le football professionnel

«Je ne suis pas la seule personne gaie dans la NFL, a déclaré le joueur autonome au Forth Worth Star-Telegram, jeudi. Nous sommes plusieurs. Je respecte les joueurs qui m’ont contacté et ont trouvé le courage de me dire qu’ils sont eux aussi gais, mais ils n’ont pas le même courage que le mien, celui qui m’a permis de révéler mon identité sexuelle avant même d’avoir joué un essai.»

Sam n’est sous contrat avec aucune équipe de la NFL présentement. Il assure qu’il n’est pas victime de discrimination à cause de sa sexualité, mais affiche une certaine insatisfaction liée à son incapacité à se joindre à une formation.

«Je veux être certain que si je ne suis pas dans la NFL, c’est à cause de mes aptitudes. Vous devez me prouver que je ne peux pas pratiquer ce sport. Si vous regardez les vidéos, vous pouvez voir que je suis capable. C’est tout ce que je dirai à ce sujet.»

Sélectionné par les Rams de St. Louis en 2014, Sam n’a pas été en mesure de se tailler un poste dans la formation. Il n’a pu également impressionner les Cowboys de Dallas, qui l’ont retranché de leur ligne défensive après sept semaines au sein de leur équipe d’entraînement.

Sam a éprouvé des difficultés au dernier camp d’évaluation pour vétérans de la NFL et, maintenant, les Alouettes de Montréal l’ont dans leur mire pour la prochaine campagne de la Ligue canadienne de football (LCF).

Source : Journal de Montréal




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GPA – des centaines d’enfants attendent leur livret de famille

Un docu sur les discriminations des homosexuel(les) au travail