Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Michael Sam assure qu'il n'est pas le seul homosexuel dans le football professionnel


L'ailier défensif Michael Sam, premier joueur ouvertement homosexuel à être choisi par une équipe de la NFL au repêchage, affirme qu'il existe des joueurs gais actifs sur le circuit actuellement.
gay, football, nfl



«Je ne suis pas la seule personne gaie dans la NFL, a déclaré le joueur autonome au Forth Worth Star-Telegram, jeudi. Nous sommes plusieurs. Je respecte les joueurs qui m'ont contacté et ont trouvé le courage de me dire qu'ils sont eux aussi gais, mais ils n'ont pas le même courage que le mien, celui qui m'a permis de révéler mon identité sexuelle avant même d'avoir joué un essai.»

Sam n'est sous contrat avec aucune équipe de la NFL présentement. Il assure qu'il n'est pas victime de discrimination à cause de sa sexualité, mais affiche une certaine insatisfaction liée à son incapacité à se joindre à une formation.

«Je veux être certain que si je ne suis pas dans la NFL, c'est à cause de mes aptitudes. Vous devez me prouver que je ne peux pas pratiquer ce sport. Si vous regardez les vidéos, vous pouvez voir que je suis capable. C'est tout ce que je dirai à ce sujet.»

Sélectionné par les Rams de St. Louis en 2014, Sam n'a pas été en mesure de se tailler un poste dans la formation. Il n'a pu également impressionner les Cowboys de Dallas, qui l'ont retranché de leur ligne défensive après sept semaines au sein de leur équipe d'entraînement.

Sam a éprouvé des difficultés au dernier camp d'évaluation pour vétérans de la NFL et, maintenant, les Alouettes de Montréal l'ont dans leur mire pour la prochaine campagne de la Ligue canadienne de football (LCF).

Source : Journal de Montréal


27/03/2015 Themes People JP

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés