in

Charles Michel dans le jury de Mister Gay Flandres

En marge du redressement économique dont il se fait le chantre avec ses partenaires au fédéral, le Premier ministre Charles Michel fait un tour de charme dans le pays. Et pas que dans les divers carnavals auxquels il a participé récemment. Sa présence est confirmée à la très glamour élection flamande de Mister Gay.

Le 29 mai prochain, à l’Elckerlyc Theater d’Anvers, un nouveau candidat fébrile sera sacré Mister Gay. Pour la troisième année consécutive, les organisateurs de l’événement sont à la recherche d’un ambassadeur de la communauté holebi pour succéder à Willem Joris, 29 ans, tenant du titre 2014. Ce dernier avait pour « programme » de lutter contre l’homophobie dans le sport.

L’an dernier, c’est Bart De Wever, bourgmestre anversois, qui avait félicité le grand gagnant du concours et lui avait même donné trois bises en prime. Cette année, Charles Michel prendra-t-il la relève du bisou du vainqueur? C’est bien possible car le Premier ministre (MR) fera partie du jury en compagnie d’une myriade de « Flamands connus » (lesdits « BV ») au cours d’une soirée définitivement VIP.

Le but de l’événement festif est de soutenir l’association Help Mij. Cette asbl lutte contre le harcèlement et la discrimination envers les homosexuels et met en garde contre les conséquences parfois graves de tels comportements, comme le suicide des victimes par exemple. L’association lutte aussi contre le tabou de la dépression.

Source : 7sur7



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tignes accueille la première Gay Pride en station de ski

L’église presbytérienne américaine reconnaît le mariage homosexuel