Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Christophe Beaugrand : ''Certains animateurs télé ne peuvent pas parler de leur homosexualité''


«L'homosexualité? La ménagère s'en tamponne!» ! Véritable caméléon du PAF, Christophe Beaugrand peut tout faire. Il se confie au Buzz TV sur sa carrière, ses envies, Secret Story et évoque l'homosexualité à la télévision.



«Je suis capable de tout!, prévient Christophe Beaugrand. Je suis sur des émissions journalistiques, en l'occurrence LCI, sérieuses ; on me voit plus déconnant dans 50 mn inside, en même temps. Et je peux être au service de formats comme je l'ai fait avec Carole Rousseau dans QI, le grand test. Le point commun que j'ai dans toutes mes activités, c'est d'y apporter un ton, une humeur [...] Souvent, les animateurs se disent un peu bridés dans des concepts où ils ne peuvent pas être eux-mêmes. La chance que j'aie, c'est qu'on vient me chercher en me demandant d'être moi-même. Je suis très privilégié!»

Présentateur de Confessions intimes sur NT1, Christophe Beaugrand vante les mérites de son émission: «Depuis plusieurs mois, on engrange de nouveaux sujets - les jaloux, le tunning, etc. -, on essaie d'avoir des choses assez différentes par rapport à ce qu'il y avait sur TF1. On est uniquement dans des histoires dites «feelgood», plutôt positives, plutôt marrantes [...] On a envie de proposer une émission souriante avec des personnalités hautes en couleur, un peu extravagantes.»

«Présenter Secret Story, ça m'intéresse»

L'animateur de TF1 a également découvert Carole Rousseau dans QI: la France passe le test, sur TF1. Une expérience qui l'a enchanté: «On s'est beaucoup amusé avec Carole Rousseau, annonce t-il. Il y a une grosse connivence entre nous deux, une complicité [...] L'audience a été bonne, ils étaient contents à TF1 et surtout ça a cartonné sur les réseaux sociaux [...] C'est dans les tuyaux d'en faire d'autres. On y travaille en tout cas.»

À quand une émission en solo sur la Une? «J'ai mon terrain de jeu sur NT1, j'ai mes 7 minutes dans 50 mn inside où je m'éclate et le reste, ça avance gentiment [...] Je ne suis pas obsédé à l'idée d'être tout seul. Après, je suis content qu'on me confie des choses plus importantes et pourquoi pas en solo. Je pense que j'ai les épaules aujourd'hui. Je pense que ce n'est pas un hasard si TF1 me propose le QI ou d'être plus présent sur NT1: c'est qu'ils estiment que j'ai peut-être acquis une certaine maturité...»

Lorsqu'on évoque son nom qui circule pour remplacer Benjamin Castaldi à la présentation de Secret Story, Christophe Beaugrand répond avec franchise et laisse entrevoir une réelle possibilité: «Je ne sais pas où en sont les négociations entre le groupe TF1 et Endemol par rapport à une 9e saison de Secret Story, affirme-t-il. Je sais qu'elles avancent et je sais que mon nom circule [...] Clairement, c'est quelque chose qui m'intéresse! C'est une émission que je regarde, qui m'amuse et c'est un super terrain de jeux pour un animateur [...] Après, je ne sais pas à quoi va ressembler la nouvelle formule. Est-ce que je présenterais seul, est-ce une coanimation? Si jamais vous voulez en savoir plus, appelez directement à Nicolas Coppermann à Endemol ou Jean-François Lancelier à TF1!», lance l'animateur.

«J'en voudrais toujours à Virgin Radio!»

Depuis la rentrée, Christophe Beaugrand a également été débarqué de la matinale de Virgin Radio - remplacé par Camille Combal - et règle ses comptes avec la station du groupe Lagardère: «Les choses ne se sont pas faites proprement. Ça a été extrêmement violent! Ça reste une blessure... On a été virés après la dernière émission alors qu'on nous avait dit que ça continuait! C'est quelque chose que j'ai extrêmement mal vécue, surtout par rapport à mon équipe [...] Moi j'avais TF1, j'avais donc de quoi payer mon loyer. Ma coanimatrice et ma productrice se sont retrouvées sans travail du jour au lendemain, mon assistant a trouvé du taf dans un Apple Store, le réalisateur s'est retrouvé le bec dans l'eau. Ce n'est pas correct! [...] J'ai eu des informations et j'ai su qu'il y avait des choses dans les tuyaux depuis au moins quinze jours avant. J'en voudrais toujours et très profondément aux personnes qui n'ont pas eu le courage de nous parler comme des adultes!»

«L'homosexualité? La ménagère s'en tamponne!»

Enfin, Christophe Beaugrand, qui n'a jamais caché son homosexualité, a récemment déclaré que TF1 l'avait toujours soutenu. «Ça n'a jamais été une question [...] À aucun moment on m'a dit «ne communique pas là-dessus, ne dit rien». J'ai une liberté totale dans cette chaîne [...] On a souvent tendance à dire que TF1 est le grand méchant... C'est tellement éloigné de ça! C'est vraiment une boîte familiale et il y a vraiment quelque chose de très affectif», affirme l'animateur.

Par ailleurs, Christophe Beaugrand explique que certaines chaînes demandent à leurs animateurs de ne pas communiquer sur leur homosexualité: «Je sais que c'est un luxe que j'ai et que n'ont pas tous les animateurs à qui ont dit «On ne veut pas que tu parles de ça... Il ne faut pas risquer de troubler la ménagère». Moi, je pense que la ménagère s'en tamponne le coquillard! Ce qu'elle veut c'est de voir des gens sympathiques, qui ont du coeur à ce qu'ils font, qui mettent leurs tripes et qui sont à 100% naturels [...] Un Foucault ne triche pas, un Castaldi dit les choses, un Nikos... Un Dechavanne, c'est pareil! À un moment donné, on en a soupé des animateurs ultra-froids qui ont avalé un prompteur», conclut Christophe Beaugrand.

Le Figaro

04/03/2015 Themes People JP

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés