Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Kordale et Kaleb Lewis : le couple gay et leurs enfants ont charmé Nikon


Dans une vidéo publicitaire de deux minutes, la marque d'appareil photo se glisse un bref instant dans le quotidien d'une famille homoparentale.
couple homoparental, nikon



Récemment, c'était Tiffany & Co. qui mettait à l'honneur un couple gay dans une publicité, c'est au tour de Nikon US de s'y démarquer. Dans une vidéo publicitaire de deux minutes, la marque d'appareil photo se glisse un bref instant dans le quotidien d'une famille homoparentale. Deux papas et leurs trois enfants (deux petites filles et un petit garçon) qui représentent d'ores et déjà la "modern family" américaine. C'est l'histoire du jour qui fait chaud au cour.



L'histoire de Kordale et Kaleb, n'est pas des plus ordinaires, mais elle finit bien. Lorsqu'en janvier 2014, ces deux papas postent une photo d'eux en train de préparer leurs petites filles avant l'école, le cliché ne fait pas seulement le tour du Web, mais déchaîne les passions. Magie ou malédiction d'Internet aidant, difficile de savoir, ce sont des insultes et commentaires homophobes, mais aussi les messages de soutien qui affluent.

Le buzz est si important que la famille Lewis devient l'image même de la famille homoparentale aujourd'hui. Kordale, l'un des deux papas, décide même d'écrire un livre sur leur histoire peu commune. Après de nombreuses propositions, dont une émission de téléréalité, cette "modern family" devient la star du nouveau spot de publicité de Nikon US, intitulé "#IAmGenerationImage".

Mais alors, qu'est-ce que c'est le quotidien d'une famille homoparentale ? Certains seront étonnés de savoir qu'il n'y a aucune différence avec une famille hétéroparentale. C'est Kordale Lewis qui le raconte lui-même en voix off de la vidéo : "Notre routine quotidienne, c'est qu'on se lève à 5h30, qu'on prépare le petit déjeuner, puis nous brossons les cheveux de nos filles. (...) Nous choisissons leurs vêtements et puis on leur fait un bisou pour leur dire au revoir".

Pour ce papa, impossible de ne pas évoquer l'histoire de cette photo, pris un matin à 5h30 depuis leur salle de bain alors qu'ils sont tous deux en train de coiffer leurs deux petites filles. "Ce qui s'est passé (avec la photo qui a fait le tour du monde), c'est qu'on était dans la salle de bain, à brosser les cheveux des filles, et j'ai dit : 'Je vais prendre une photo'. C'était une photo innocente et simple, et en peu de temps, elle est devenue virale. J'en suis toujours étonné", raconte-t-il. Il est vrai que le cliché est tout à fait anodin et n'aurait fait tiquer personne s'il s'agissait d'une famille hétéroparentale. Bien entendu. Un cliché qui n'est pas sans rappeler des scènes attendrissantes de la vie quotidienne d'un couple gay chouchou d'Hollywood, Neil Patrick Harris et David Burtka et leurs adorables jumeaux.

Mais au fond, Kordale avoue que les critiques ne les atteignent pas. "Je sais qu'ils ne savent rien de ce que nous avons traversé, qu'ils ne connaissent pas nos enfants, qu'ils ne savent pas comment nous vivons", déclare-t-il encore, "En tant que parents, nous élevons les enfants dans ce monde, nous les guidons pour qu'ils soient de meilleures personnes que nous. Et nous voulons qu'ils soient de meilleures personnes que nous. Et nous voulons qu'ils réussissent, et fassent des choses qu'on n'a pas été capables de faire".

En somme, une petite pause douceur dans ce monde de brutes.

Source : Pure

20/01/2015 Themes People JP

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés