in

Selon Elton John, Jésus aurait été en faveur du mariage pour tous

Engagé dans la défense des droits des homosexuels, Elton John ne pratique pas la langue de bois. Lors d’une interview accordée à la chaîne britannique Sky News et diffusée dimanche, la pop star a affirmé que Jésus aurait soutenu l’idée du mariage homosexuel. Alors que le chanteur venait de se prononcer pour la possibilité pour les membres du clergé du même sexe de se marier, et contre le célibat des prêtres catholiques, il a ajouté : « La hiérarchie de l’Eglise, les traditionalistes sont peut-être scandalisés mais les temps ont changé. Si Jésus était vivant aujourd’hui, je ne peux pas imaginer (…) ce grand homme dire que cela ne peut pas se produire ».

L’artiste âgé de 67 ans, en couple avec David Furnish, a également dit tout le bien qu’il pensait du pape François. « Le nouveau pape est merveilleux. Je suis tellement enthousiasmé par son humanité, par sa façon de se concentrer sur une foi faite d’humilité », a-t-il déclaré. « Il ramène les choses à l’essentiel, en disant que tout est simplement une question d’amour, de rassembler les gens, sans exception », a-t-il ajouté, jugeant que « l’Eglise (anglicane) d’Angleterre doit aussi encourager cela ».

Il a aussi estimé que la situation des homosexuels avait connu un « recul ces 18 derniers mois » dans certaines zones du monde, et indiqué qu’il essaierait de rencontrer le président Vladimir Poutine en Russie en novembre. « Je vais essayer de parler avec lui. La seule façon d’arriver à des solutions c’est de parler à ces gens », a dit celui qui avait déjà dénoncé lors de concerts à Moscou en décembre dernier la loi russe réprimant la « propagande » de l’homosexualité.

Interrogé sur son projet de mariage avec son compagnon de longue date, il a indiqué que cette union ne serait « sans doute pas possible avant l’année prochaine ». Le mariage des deux hommes, déjà unis dans le cadre d’un partenariat civil et parents de deux garçons nés de mères porteuses, sera une affaire « très discrète », a-t-il répété.

Source AFP




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sant des LGBT : c’est quand qu’on va o ?

Un tueur en série de gays à Seattle choisit ses victimes sur le site Grindr