in

Jared Leto s’attire les foudres des associations LGBT

La récompense de Rayon interprété par Jared Leto dans Dallas Buyers Club n’a pas fait que des heureux. En cause ? Certaines associations LGBT n’ont pas compris la raison pour laquelle Jean-Marc Vallée, le réalisateur du film, avait décidé de donner le rôle de Rayon, un transgenre séropositif à un homme hétérosexuel : pour certaines de ces associations, des acteurs transgenres auraient pu jouer ce rôle.

Aussi, lorsque l’acteur a reçu la statuette, de nombreuses personnes transgenres ont expliqué sur Twitter via le mot-clé « PastonRayon » la raison pour laquelle, ils ne s’étaient pas reconnus dans l’interprétation de Jared Leto.

« Jared Leto joue avec le stéréotype que nous sommes des hommes costumés »

Et pour cause, certains blogueurs ont mis en avant le fait que Jared Leto avait, « de par son interprétation, véhiculé des stéréotypes sur les personnes transgenres ». « Peu importe ce qu’est ce film ou ce qu’il raconte. Le fait est qu’un homme déguisé joue le rôle d’un transgenre véhicule le stéréotype que nous sommes des hommes costumés », peut-on lire sur le Huffington Post américain. Pour certains blogueurs, l’acteur n’a pas cherché à donner un aperçu de ce qu’était la vie d’une femme trans. « Son rôle n’a jamais été destiné à offrir une meilleure compréhension de ce qu’est, au quotidien, la vie d’une femme trans avec ses sentiments », peut-on lire sur Jezebel.

Autre point de discorde entre ces associations et Jared Leto, dans son discours de remerciements, l’acteur n’a pas remercié la communauté transgenre. « Je dédie cette récompense aux 36 millions de personnes qui ont perdu la bataille contre le SIDA et ceux d’entre vous qui sont été injustement traités à cause de qui ils étaient ou de qui ils aiment. Je me tiens aujourd’hui face au monde avec vous et pour vous », a déclaré l’acteur, dimanche soir sur la scène du Dolby Theater. Le film de Jean-Marc Vallée a raflé trois Oscars, ce dimanche à Los Angeles : celui du meilleur acteur pour Matthew McConaughey, celui du meilleur second rôle pour Jared Leto, et celui des meilleurs maquillages et coiffures.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pendant que coule le vaisseau-amiral de la lutte contre le Sida, Marisol Touraine gote avec le CAC 40

Municipales – l’Inter-LGBT fait des propositions aux candidats