in

Kate Moss soutient LGBT Russie – Amnesty International

Lutter contre les agressions perpétrées contre la communauté LGBT doit concerner tous le monde. Depuis le 14 février Nick Knight s’associe à Amnesty International pour dénoncer les injustices qui touchent cette communauté
La top Kate Moss participe à la vidéo militante pour la cause LGBT dans le monde et en Russie par Nick Knight de SHOWstudio

En réponse aux nombreuses attaques contre la communauté LGBT (lesbiennes,gays, bisexuels, transsexuels), le monde de la mode se mobilise. Aujourd’hui ce sont des créateurs, réalisateurs et mannequins qui s’engagent. Alors que nous avons tous les yeux rivés sur Sotchi pour les Jeux Olympiques d’hiver, le président russe Vladimir Poutine a réussi à faire passer une loi avant le début des JO qui interdit toute « propagande homosexuelle auprès des mineurs des relations sexuelles non traditionnelles ». Cette annonce à mis le feu aux poudres auprès de nombreuses associations de défense des droits de l’homme qui y voit une persécution contre les homosexuels et une alimentation des attaques dont ils sont victimes. Amnesty International a lancé une campagne pour dénoncer ces événements. Le créateur Gareth Pugh et la réalisatrice Ruth Hogben s’allient à cette cause militante pour la communauté LGBT en proposant un court-métrage visant à dénoncer l’effet d’asphyxie des masses croulant sous la propagande politique en Russie.
Personnalités participant à la vidéo militante pour la cause LGBT dans le monde et en Russie par Nick Knight de SHOWstudio Personnalités participant à la vidéo militante pour la cause LGBT dans le monde et en Russie par Nick Knight de SHOWstudio Le mannequin Kate Moss participe à la vidéo militante pour la cause LGBT dans le monde et en Russie par Nick Knight de SHOWstudio.

En renfort à cette mobilisation, l’anglais Nick Knight, fondateur de SHOWstudio, qui a longtemps collaboré avec Gareth Pugh, rejoint la cause en mettant son talent artistique et son génie filmique au service de la bonne cause. Nick Knight a donc rassemblé des personnalités de toutes branches, dont Kate Moss, autour d’un projet vidéo de 20 secondes. Le concept ? La personnalité est filmée avec une cagoule noir sur la tête, à l’image des manifestants qui souhaitent rester anonyme sous peine de se retrouver en prison. Entre temps apparaît le message de soutien à la communauté LGBT « I support Amnesty International in their fight against the prejudice and violence directed towards the LGBTI community in Russia ». A la suite de quoi la personnalité retire sa cagoule symboliquement pour montrer son engagement à visage découvert. Kate Moss, l’iconique modèle qui vient de souffler ses 40 bougies, est en pleine force de l’âge et de l’esprit pour s’engager avec Nick Knight pour la cause LGBT. Car comme le dit si bien ces différentes manifestations pour la cause LGBT, « love is a human right ».

MeltyFashion



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le drapeau de la fierté gaie flotte finalement à Toronto

Photographie – Des clichés pris dans des pays où l’homosexualité est un crime