Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

DVD: ''A Diamond In The Mind'' Duran Duran live in concert 2011


Toujours en tournée mondiale et annoncé comme têtes d'affiches des JO de Londres, le groupe livrera une capture d'un de leurs récents concerts en CD, DVD et Blu-Ray. Une pièce à posséder dès le 3 Juillet 2012 !
duran, live, dvd, cd, olympiques, londres



Après le succès phénoménal de leur récente tournée mondiale ''All You Need Is Now'' et l'annonce selon laquelle ils seront les têtes d'affiche du concert officiel de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2012 de Londres prouvant qu'ils sont toujours une véritable institution britannique, le groupe pop rock emblématique Duran Duran vient d'annoncer la sortie de leur nouveau live ''A Diamond In The Mind''.

Le spectacle, tourné en haute définition par le réalisateur Gavin Elder, fait l'objet d'une sortie en DVD standard, en CD, pour la première fois de l'histoire du groupe, d'un Blu-Ray, et d'un triple pack contenant les trois formats dans un emballage digipack agrémenté d'un livret de 20 pages ...

Annoncé dans les bacs le Mardi 3 Juillet 2012 via Eagle Vision et Eagle Records, ''A Diamond In The Mind'' a été filmé et enregistré au Manchester MEN Arena en Décembre 2011, un concert pour lequel le groupe a recueilli quelques-unes des plus belles critiques de leur carrière.

Premier enregistrement live depuis près d'une décennie ''A Diamond In The Mind'' fait se cotoyer avec bonheur les grands classiques du groupe et les nouveaux titres extraits de son dernier album produit par Mark Ronson ''All You Need Is Now'' acclamé par la critique et n°1 des download charts à sa sortie simultanément dans 15 pays.

Connu pour ses productions épiques, ses visuels étonnants, ses décors de théâtre avant-gardistes et son style iconique, c'est seulement la deuxième fois en dix ans que le groupe a enregistré un de leurs concerts en son haute définition, donnant aux fans une rare et unique occasion de revivre cette expérience unique.

En plus des chansons elles-mêmes,les trois supports contiennent également des interviews et des tournages en coulisses ainsi que les bonus tracks ''Come Undone'' et ''Is There Something I Should Know''.

Depuis le Brésil, où le groupe continue actuellement sa tournée mondiale, le claviériste Nick Rhodes a déclaré: ''Nous avons voulu créer une dynamique, un spectacle interactif, combinant les nouvelles technologies avec un design avant-gardiste. Le thème de notre concepteur d'éclairage était ''Pixel Punk''. Cela s'est réalisé avec la convergence d'écrans High Tech avec un puissant système d'éclairage asymétrique. L'objectif principal était de réinventer nos chansons visuellement tout en présentant les titres du nouvel album comme une expérience sensorielle unique. Avec cela à l'esprit, les écrans ont été peuplés par la science-fiction, les top models, les animations, des motifs psychédéliques et un vrai design graphique. Quatre énormes bras mécaniques évoluaient autour de la scène, tirant des faisceaux de lumière, comme les aliens dans La Guerre des Mondes. Le public était quant à lui intégré au spectacle, grance à des caméras pointées sur lui et projetant son image derrière le groupe. Au-dessus de la scène, quatre têtes géantes donnaient encore une autre dimension à la production, se transformant tantôt en membres du groupe, en crânes, en robots ou en fille se métamorphosant en léopard. Ce concert est un véritable voyage, avec la mission de retransmettre une émotion inacte à ceux qui n'étaient pas là ce fameux soir. Dans cette optique nous avons utilisé plusieurs caméras afin de nous assurer qu'aucun détail ne passerait à la trappe. Nous avons utilisé à la fois le ralenti, l'animation et la projection de divers types de films stylisés, qui donnent à la performance un aspect onirique de grande qualité, mais surtout, je pense aussi que "A Diamond In The Mind'' capture vraiment l'incroyable énergie et le dynamisme qui ont transpiré ce soir là, quand Duran Duran a joué en live à Manchester.''


Le chanteur Simon Le Bon a quant à lui déclaré: ''La tournée britannique de 2011 a été particulièrement importante pour nous tous sur un certain nombre de niveaux. Dans la première partie de l'année, j'ai perdu ma voix et nous avons été contraints d'annuler plusieurs mois de tournée, y compris l'ensemble de nos dates britanniques. C'était un moment vraiment difficile alors que notre nouvel album venait de sortir et que nous étions impatients de le jouer live. Lorsque j'ai perdu ma voix au Festival de Cannes, lors de notre concert privé à la mi-Mai, nous ne savions pas quand nous serions en mesure de reprendre la route et l'attente durant l'été a été longue et pleine d'anxiété - surtout pour moi. Les spectacles au Royaume-Uni qui ont finalement été reprogrammés pour Décembre, se sont avérés être les meilleurs que nous ayons jamais faits. L'année qui s'était déroulée comme sur des montagnes russes, s'est terminée sur une note très élevée''.



Track listing du DVD, Blu-ray & Deluxe Edition:

1) Return To Now
2) Before The Rain
3) Planet Earth
4) View To A Kill
5) All You Need Is Now
6) Blame The Machines
7) Safe (In The Heat Of The Moment)
8) The Reflex
9) Man Who Stole A Leopard
10) Girl Panic!
11) White Lines
12) Careless Memories
13) Ordinary World
14) Notorious
15) Hungry Like The Wolf
16) (Reach Up For The) Sunrise
17) Wild Boys/Relax
18) Rio
19) A Diamond In The Mind

Bonus: Come Undone et Is There Something I Should Know?

Track listing du CD Live:

1) Before The Rain
2) Planet Earth
3) View To A Kill
4) All You Need Is Now
5) Come Undone
6) Blame The Machines
7) The Reflex
8) Girl Panic!
9) Ordinary World
10) Notorious
11) Hungry Like The Wolf
12) (Reach Up For The) Sunrise
13) Wild Boys
14) Rio


DURAN DURAN seront en concert en France à Carcassone le 23 Juillet au théâtre THEATRE JEAN DESCHAMPS


DURAN DURAN seront en concert en France à Carcassone le 23 Juillet au théâtre THEATRE JEAN DESCHAMPS


EN SAVOIR PLUS: http://www.duranduran.com/



VIDEO PLUS: Teaser du DVD:



Girl Panic!



22/06/2012 Themes Culture Musique TOF

Partager :
Spectacles  
Blues Cabaret

Les Virilus @La Folie Théâtre

Tout en finesse - Théatre de Jeanne à Nantes


Cinéma & Vidéo  
Festival en Nord : un festival autour de la tolérance et du respect

6eme Rencontres In Out

Vues d'en face, 14e Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble


Bouquins  
L'arc en ciel des familles de Muriel Douru

Nictale Sama - L'amour en poésie

Un livre au bénéfice du Refuge : appel à soutien


Musique  
Frankie Knuckles : mort du parrain de la house music

Lady Gaga ressuscite Michael Jackson, Jésus et Gandhi dans le clip de ''G.U.Y''

Kylie Minogue en concert à Paris-Bercy le 15 novembre 2014


Expos  
Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie

Une série de photos pour témoigner des microagressions


Publicité






Publicité

© copyright 1997/2014   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés