Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Découvrez The Young Professionals, la nouvelle sensation queer!


A l'écran deux mecs impassibles devant des filles fluos qui bougent comme les nanas du clip ''Addicted To Love'' de Robert Palmer. Parmi les danseurs une incroyable drag-queen moustachue. TYP est sans doute ''The Next big Gay Thing''. A surveiller!
the young professionals, gay, disco, electro



Lorsqu' Ivri Lider et Johnny Goldstein, deux des plus grands artistes de la scène musicale israëlienne décident de s'associer, cela donne le projet démentiel TYP (prononcez Ti Ouaille Pi ) aka The young Professionals.
 
Ne vous arrétez surtout pas au clip coloré et géométrique de ''D.I.S.C.O.'', qui crée déjà un certain buzz sur la toile. La chanson certes efficace, catchy et festive, ne peut évidemment qu'enflammer les dance-floors avec son sample 80's du groupe français Ottawan, mais son côté paillettes, kitsch, et camp n'est pas vraiment représentatif du son incroyablement riche de ce nouveau groupe, qu'on serait immédiatement tenté à tort, de ranger dans la case ''nouveaux Village People'', à l'instar des Scissor Sisters à leurs débuts.
 
Ivri et Johnny inscrivent leur travail dans une démarche arty, mêlant sans vergogne le design et le minimalisme, au kitsch et au putassier, sans jamais se prendre au sérieux ...
 
Avec son album-concept ''9:00 to 17:00, 17:00 To Whenever'', le duo à la fois electro, rock, pop et dance s'est donné pour défi de retranscrire les humeurs du déroulement d'une journée, plutôt calme le matin et de plus en plus déjanté au fur et à mesure qu'on s'approche du soir ... En fait, chaque titre représente une heure de la journée type d'un jeune travailleur (Young Professional): vérification des e-mails à peine réveillé, café du matin, trajet en voiture jusqu'au bureau, déjeuner, dîner, bar, boîte de nuit et after.
 
L'opus en anglais, alternant ballades sombres et mélancholiques, et titres hyper positifis et dansants, souligne avec beaucoup d'intelligence les conflits de l'existence urbaine moderne, la dualité de la vie qui s'exprime dans le stress quotidien : la vivre, l'aimer et la détester à la fois.
 
De façon surprenante on peut dire qu'on a affaire à un album presque bipolaire avec en face A un ton sérieux, ''Straight'', reflètant peut-être davantage la morosité imposée par les aléas de la vie professionnelle, et une face B "Gay" qui se tourne progressivement vers le laisser-aller, le lâcher-prise, la fête, et bien sûr le clubbing ...
 
Les deux protagonistes du groupe sont déjà des stars en Israel depuis plusieurs années, mais leur signature récente chez Universal France, et des collaborations passées et à venir avec des dj prestigieux tels qu' Offer Nissim, et Guena LG, remixeur de Lady Gaga entre autre, leur carrière passe au niveau international, risquant fort de tout emporter sur son passage ....
 
Ivri Lider, ouvertement gay, a été récemment sacré "Chanteur masculin de l'année" dans son pays où il est une des personnalités les plus populaires. Déjà fort d'une carrière solo jalonnée par 6 albums, il est aussi l'auteur de la Bande Orifginale des films d'Eytan Fox à thématique gay, tels que "Yossi et Jagger" (2002), "Tu marcheras sur l'eau" (2004) et "The Bubble" (2006)
 
Côté musique, si la voix d'Ivri Linder rappelle un peu celle du chanteur de The Shamen, on s'aperçoit que son groupe est peut-être tout simplement le plus digne héritier des Pet Shop Boys (dont l'imagerie s'approche parfois également du design et de l'Art moderne) ou encore de New Order sur certains titres. Pour le côté electro pop de la face A, on pense à Snow Patrol, Cut Copy, We Have Band, tandis que pour le côté déjanté on se retrouve dans un univers proche d' Underworld, Army Of Lovers, Hot Chip (flagrant sur le titre Wake Up! ), ou encore de The Presets ... Le groupe est étonnant de par sa capacité à faire, sans cesse, le grand écart, en surfant entre références très branchées et univers plus mainstream. Les mélodies sont toujours imparrables mais quelquefois trop évidentes, si bien qu'il arrivera peut-être un moment où vous ne supporterez peut-être plus d'être poursuivi par le refrain entêtant de "20 seconds" ou "D.I.S.C.O"
 
Poussant la démarche arty jusqu'à son paroxysme, le duo se montre très attentif aux nouvelles technologies si bien qu'un blog http://youngmuseumprofessionals.blogspot.com/ a carrément été dédié à cet aspect particulier de son activité. The Young Professionals sont incroyables sur scène, où il font preuve d'une belle inventivité, surtout au niveau visuel. Leur performance réalisée à l'occasion de l'ouverture du musée d'Art Moderne de Tel Aviv, très poétique, est désormais culte ...
 
A écouter en priorité : "20 Seconds" dont les "Ho, Ho, Ho" rappellent le "Till The End Of The World" d'une certaine Britney Spears ...
Le jouissif "Fuck Off Berlin"
Le touchant "Deserve"
"D.I.S.C.O."
 
Pour couronner le tout, The Young Professionals viennent de livrer leur version de "Video Games" de Lana Del Rey, à découvrir en téléchargement à partir du 30 Janvier !
 
E-single D.I.S.C.O. disponible fin Janvier sur les plateformes légales de téléchargement. A la même date vous pourrez également retrouver un EP incluant « Pop », « DISCO » (version originale et remix de Yuksek), la vidéo de leur incroyable performance au Musée d'Art Moderne de Tel-Aviv et « Video Games » (de l'incontournable Lana Del Rey), repris et remanié par TYP. Le groupe finalise actuellement en studio la version internationale de leur album, prévu au printemps.
 
EN SAVOIR PLUS : http://www.typband.com sur twitter @typband.com
 
 
VIDEO PLUS : VIDEO GAMES (cover Lana Del Rey)
 
 
 
 
 
 
D.I.S.C.O.
 
 
 
 
20 SECONDS (On reconnaît la touche du clippeur de "Lonely Lisa" par mylène Farmer)
 
 
 
POP (Live Performance ouverture du Musée d'Art Contemporain de Tel Aviv)
 
 
 
Medley Live
 
 
 
Wake Up
 
 
 
Deserve
 
 


26/01/2012 Themes Culture Musique TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
STAND, un film engagé sur l'homophobie en Russie en DVD

Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle


Bouquins  
Jonathan Gillot reçoit le Prix Découverte du roman gay 2016

Accusée d'homophobie, une romancière ne sait plus comment se défendre

Nu masculin - sortie de Normal Magazine #7


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés