in

Et si on produisait le nouvel album de Desireless ?

24 ans (déjà) après son hit international « Voyage Voyage », Desireless affiche un sourire radieux et résolument optimiste, à l’aube d’un tout nouveau projet, solaire et dépaysant …

Volontairement beaucoup plus discrète mais n’ayant jamais pour autant stoppé son activité musicale, la chanteuse propose désormais de nouveaux titres concoctés en étroite collaboration avec Alec Mansion du groupe Leopold Nord Et Vous (le tube « C’est l’Amour », c’était eux), à paraître prochainement si les fans répondent en nombre à son rendez-vous et la soutiennent comme elle le mérite.

Evidemment tu vas peut-être lever les yeux au ciel en te disant « Ca y est, encore une nouvelle poussée de revival années 80 ! » Et pourquoi pas ? Après tout cette période, qui n’a jamais été autant à la mode qu’aujourd’hui, autant au travers des tournées qui les célèbrent, que via les sonorités electro de certains groupes actuels, ne reste-elle pas sans contexte une des plus créatives musicalement ?

Avec Desireless, on passe outre les étiquettes. Il suffit d’aller prêter une oreille attentive à ses nouveaux titres, pour découvrir un son festif, baléarique, chaleureux, insouciant et totalement dans l’air du temps, presqu’un antidote à la morosité ambiante ! On reconnaît bien entendu la voix chaleureuse et murmurée de Claudie, et le fameux « savoir-faire » qui avait fait les tubes de l’artiste (« Voyage Voyage » est souvent cité mais il y avait aussi « John » et « Qui sommes-nous ? »), mais cette fois-ci Desireless a oublié de lancer des regards inquiétants dans un costume noir. Place aux clins d’oeil mutins, aux sourires et aux couleurs flamboyantes !

Et puis quel plaisir de retrouver une réelle poésie avec des textes qui ont du sens, c’est-à-dire qui veulent forcément dire bien plus que toutes les niaiseries R’n’B actuelles !

A l’instar de Grégoire, Joyce Jonathan, ou encore Alan Théo (mymajorcompany), Desireless a choisi de collaborer avec le site participatif Akamusic, pour organiser son grand retour.

Le principe est simple, pour devenir un de ses producteurs, il suffit d’investir un minimum de 5 euros (1 part mais ça peut être beaucoup plus). 35 000 euros récoltés représentent un sésame pour la production d’un EP de l’artiste. 80 000 euros sont nécessaires pour voir le nouvel album voir le jour. Un système qui permet aussi de rester proche de l’artiste, qui te tient régulièrement au courant de l’avancée du projet. Et en plus à partir de 2 parts, tu reçois le mp3 et le CD dédicacé ! Pourquoi résister ?

Découvre sans plus attendre les 5 nouveaux titres très agréables de Desireless, entre Chill Out, World Music, Bosa Nova, et Electro, sur http://fr.akamusic.com/desireless , et n’oublie surtout pas de miser !

Alors … Prêt pour « L’expérience humaine » ?

EN SAVOIR PLUS : http://fr.akamusic.com/desireless
Site officiel : http://www.desireless.net
Myspace : http://www.myspace.com/desirelessofficiel

VIDEO PLUS : Les messages touchants de Desireless






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exposition  »Nus Académiques » à Bordeaux

Adolescents homosexuels : la révélation