Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

L'arc en ciel des familles de Muriel Douru


Soutenez l'édition d'un livre pour les enfants en famille PMA / GPA / Adoptés / Homoparentales / solo...





VeryFriendly, magazine gay, lesbienne, bisexuel, transsexuel ET hétéro... Webzine participatif pour les homos et les gay-friendly : Forum, blogs, vidéos... People gay et lesbienne, Culture gay et lesbienne, Voyage gay et lesbien, Vidéos gays et lesbi

Soutenez "L'arc en ciel des familles" de Muriel Douru : un livre pour enfants sur la diversité des familles

Les Editions Des ailes sur un tracteur (LGBT+) vous invitent à soutenir/précommander le nouveau livre "pour enfants" de Muriel Douru ! L'auteur est déjà connue des familles homoparentales pour ses ouvrages : "Dis. MamanS", le premier livre pour enfants ayant pour cadre une famille homoparentale, publié en 2003 (Editions gaies et lesbiennes) ou encore "Un Mariage vraiment Gai" et "Cristelle et Crioline" (KTM)...


Découvrez comment, ainsi que les contreparties et les premières images ici > http://fr.ulule.com/muriel-douru/

Le projet
Lorsqu'on explique aux enfants comment on fait les bébés, on leur ment ! Et « nous », « on ne ment pas aux enfants » ! Ou plutôt, on ne veut plus leur mentir, parce qu'il existe tellement de manière de « faire famille », qu'on peut très bien leur expliquer d'où ils viennent VRAIMENT dès le plus jeune âge. C'est-à-dire pas dans des choux et des roses. Enfin, si l'on considère cette flore comme des stéréotypes sexistes : si l'on les imagine comme des métaphores de la PMA et de la GPA, que la cigogne est une mère porteuse, que l'on parle d'adoption et de familles recomposées, variées, diverses dans toutes leurs dimensions (origines sociales, ethniques, de procréation, de couples, de structure familiale.) Sans nier les familles majoritairement hétérosexuelles, nos enfants s'inscrivent dans une société plurielle, un arc-en-ciel de vies, d'origines et d'expériences. Ce livre explique sans détour leurs parcours, les inclut et les rassemble.

L'arc en ciel des familles propose une galerie de portraits de familles, croquées dans leur quotidien, avec les mots de la réalité pour expliquer comment elles se sont construites, ce qu'elles aiment, ce qui fait leur différence et leur quotidien. À la fin, toutes les familles se retrouvent devant l'école qui célèbre leur diversité.

Chaque enfant sera également amené à dessiner son propre arbre généalogique, selon ce qu'il vit et non les modèles imposés.

Le livre ne s'adresse pas uniquement aux familles homoparentales (même si elle en montre toutes les possibilités, elle n'en oublie aucune, là est la différence avec les autres livres pour enfants), mais bien à tous les enfants qui, dans leur école ou famille élargie, ont connaissance de la réalité des différentes formes de « faire famille ».

Découvrez comment, ainsi que les contreparties et les premières images ici > http://fr.ulule.com/muriel-douru/

 


11/04/2014 Themes Culture Litterature

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
STAND, un film engagé sur l'homophobie en Russie en DVD

Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle


Bouquins  
Jonathan Gillot reçoit le Prix Découverte du roman gay 2016

Accusée d'homophobie, une romancière ne sait plus comment se défendre

Nu masculin - sortie de Normal Magazine #7


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés