Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Beau Livre: La veine graphique


Le tatouage moderne raconté par Christophe Escarmand
tatouage, tatoo, moderne, art, dessin, photo



Les Éditions Noire Méduse publient le 1er Mars 2012 le premier livre sur le tatouage d'avant-garde intitulé La Veine Graphique écrit par Christophe Escarmand. Ce recueil photographique est issu d'un travail de 15 tatoueurs. Comparativement aux autres livres sur le tatouage, l'auteur propose une alternative à l'iconographie classique par le biais de créatifs ayant réussi le tour de force d'imposer leurs propres codes.
 
''La Veine Graphique'' expose le tatouage dans sa forme la plus moderne. Émancipée des styles traditionnels américain, japonais ou tribal, une nouvelle école de tatoueurs introduit ses propres références empreintes d'art brut ou de street art. Cet ouvrage s'appuie sur la vision de 15 tatoueurs au style personnel mûri en école d'art, dans la rue (un marqueur à la main) ou tout simplement chez eux entre toiles, aquarelle ou crayons de couleurs. Riche de plus de 225 photos, ce livre s'adresse aux adeptes du tatouage et de modes d'expressions alternatives, mais aussi à toutes autres personnes s'intéressant à l'art et au corps comme support.
 
''La veine graphique'' propose un angle différent de ce que peut ''aussi'' être le tatouage. Une introduction retrace le parcours de ces défricheurs et le contexte dans lequel ils ont établi leur approche. Un texte introductif à chaque tatoueur dévoile leur processus créatif. Le choix des photos, en écho au texte qui leur est consacré, met en évidence les récurrences graphiques qui constituent leur style. 8 à 12 pages sont dédiées à chacun d'entre eux.
 
Extrait: ''On a vu d'impressionnants aplats noirs s'insinuer sous la peau, des imprégnations polychromes fleurir les épidermes et des tracés rectilignes épouser les courbes de dos entiers. Pixels, trames et typographies ont investi le vivant.''
 
Christophe Escarmand suit l'évolution du monde du tatouage depuis 1998, c'est à cette date qu'il commence à dessiner pour les professionnels du tatouage. Son travail, largement diffusé à l'international, lui a imposé un intérêt accru des styles et des tendances manifestées par ce milieu. Les éditions Noire Méduse sont exclusivement dédiées à la culture du tatouage et à ses nombreuses facettes.
 
 
 
Photobucket
Photobucket


06/03/2012 Themes Culture Litterature TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
STAND, un film engagé sur l'homophobie en Russie en DVD

Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle


Bouquins  
Jonathan Gillot reçoit le Prix Découverte du roman gay 2016

Accusée d'homophobie, une romancière ne sait plus comment se défendre

Nu masculin - sortie de Normal Magazine #7


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés