Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Roman : Les Ondes de la Tourmente


Roman historique de Marc Devirnoy - la montée du nazisme dans les années 30 à travers la vie d'un jeune homosexuel lorrain, Ernest Klein
les ondes de la tourmente, homosexuel, devirnoy



Les Ondes de la Tourmente est un roman historique qui observe la montée du nazisme dans les années 30 à travers la vie d'un jeune Lorrain, Ernest Klein.

A travers son métier de speaker sur une grande radio régionale, il va vivre les évènements et l'évolution des mentalités dans une région qui aurait pu être un trait d'union entre les cultures germaniques et françaises et qui devient le réceptacle des tensions entre les deux pays.

Le métier mais aussi l'homosexualité d'Ernest et de son ami Paul vont être l'occasion d'un voyage dans les coulisses de la radio et du show-business mais aussi dans la lorraine secrète ou le Paris et le Berlin interlopes des années 30.


Avec l'annexion de l'Alsace Moselle, leur vie va être bouleversée. La toile fragile qu'ils avaient réussi à tisser pour préserver leur intimité dans un environnement déjà hostile va-t-elle résister à l'épreuve du nazisme ?

La fatalité va-t-elle s'imposer en les entrainant dans le tourbillon des ondes de la tourmente ou vont-ils pouvoir s'y opposer par un engagement actif ?

 

L'AUTEUR
Marc Devirnoy, est un lorrain passionné d'histoire. Il s'est appuyé sur une importante et solide documentation historique et sur de nombreux témoignages pour réaliser la trame de son roman.
Déjà éditeur de plusieurs sites internet consacrés à l'histoire de la communauté LGBT (Projet Triangle Roses 2004, Lorraine Gay, Hexagone Gay), il a été aussi un militant actif pour l'égalité des droits et pour la reconnaissance de la déportation des homosexuels.


L'EDITEUR
Mémoire Collective est une association dont l'objectif est de rassembler des témoignages oraux sur le passé des homosexuels en France. Elle milite pour la préservation des archives LGBT et plus particulièrement pour la transmission de la mémoire collective de la communauté LGBT.

VIDEO PLUS : Teaser


 



27/09/2011 Themes Culture Litterature TOF

Partager :
Spectacles  
L'homosexualité façon burlesque au lycée JBD d'Alès

Entre chorale gay et western débridé, le répertoire déjanté des ''Caramels fous''

Blues Cabaret


Cinéma & Vidéo  
STAND, un film engagé sur l'homophobie en Russie en DVD

Peter Greenaway : ''Personne en Russie ne veut admettre qu'Eisenstein était homosexuel''

Cinéma - Le Cercle


Bouquins  
Jonathan Gillot reçoit le Prix Découverte du roman gay 2016

Accusée d'homophobie, une romancière ne sait plus comment se défendre

Nu masculin - sortie de Normal Magazine #7


Musique  
Le rap gay va bientôt (enfin) devenir mainstream

Un ''Lac des cygnes'' gay friendly

Tchaïkovski et la cause gay


Expos  
Dessins et photos de Bruno S

Au Bonheur du Jour, Paris

Avignon : les artistes solidaires contre l'homophobie


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés