Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Andy Cocq: ''J'incarne souvent des personnages sensibles et hauts en couleur''


Si vous êtes friands d'humour décalé et cartoonesque, vous allez adorer le spectacle d'Andy Cocq ''Garçon Manqué'', jusqu'au 31 Mars au Petit Gymnase. Le comédien, danseur, chanteur a reçu CiteGAY pour nous en parler ...
andy cocq, garçon manqué



Si ''Garçon manqué'' est le tout premier one-man show d'Andy Cocq, le comédien a déjà une longue carrière riche en rebondissements derrière lui.
 
Arrivé il y a près de 20 ans Paris pour être danseur, Andy a ensuite enchaîné les rôles dans la plupart des comédies musicales à succès, de Starmania (Ziggy) au Soldat Rose (cousin Puzzle), en passant par Spamalot (Prince Hubert), des personnages marqués par une sensibilité et une part de féminité assumées.
 
Pour ne rien gacher notre homme a un vrai talent de chanteur qu'il exécute dès qu'il en a l'occasion. Vous l'avez peut-être remarqué en tant que comédien chanteur dans le film ''Agathe Clery'' d' Etienne Chatillez, aux côtés de Valérie Lemercier, une de ses plus grandes inspirations.
 
Co-écrit avec Jarry et produit par Isabelle Nanty, le spectacle d'Andy est une réelle bouffée d'air frais, où une extravagance cartoonesque tutoie poésie et burlesque. Andy s'éclate sur scène en dévoilant toute sa palette de talents: Humoriste, danseur, chanteur, comédien ...
 
D'une simplicité et d'une gentillesse inégalable, Andy a bien voulu donner un peu de son temps à CiteGAY pour une interview vidéo.
 
Il y raconte ses débuts professionnels, parle de son hypersensibilité, revient sur ses expériences aux côtés de Valérie Lemercier ou dans des musical renommés, parle de ses collaborations avec Isabelle Nanty et Jarry, de son attachement aux personnages différents, "haut en couleur" et du rejet dont ils peuvent parfois être victime, évoque la Télé-réalité et la course à la célébrité.
 
A découvrir ci-dessous ...
 
 
Interview-Vidéo Andy Cocq
 
 


 
 
 


27/02/2012 Themes Culture Interview TOF

Partager :
People  
Sinclair : ''Je veux bien coucher avec un homme canon''

''Les hommes gay sont des êtres supérieurs''

Bruno (Les Anges de la télé-réalité 4) rétablit la vérité : Je ne suis pas gay

T.A.T.U : l'interview homophobe qui fait scandale

Gareth Thomas : Après 9 ans de mariage avec une femme, il présente... son chéri


Publicité






Publicité

© copyright 1997/2014   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés