Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

Nina Hagen : Nageons dans les océans de l'amour au lieu du sang et des pleurs !


Nina Hagen est plus qu'une diva punk allemande. C'est un véritable monument du rock et de l'entertainment. Alors quand on a l'occasion de lui poser quelques questions à l'occasion de son prochain concert parisien, on fonçe !!!
nina hagen



La grande Nina Hagen, une des divas punk les plus déjantées qui soient, sera de passage à la Cigale pour un concert événement le 11 Octobre prochain. Autant dire une occasion exceptionnelle, qui méritait d'être soulignée par une interview avec cette légende vivante. A mon grand désarroi cependant, impossible de pouvoir rencontrer l'interprète d'"African Reggae" en chair en os. Les propos qui suivent sont donc le résultat d'un simple échange de mails, et les majuscules ont été voulues par lady Hagen herself ! Je te rassure ça reste tout de même assez délirant ... A toi de constater :

Tof : Bonjour Nina, merci d'avoir accepté cette interview à l'occasion de ton concert prévu le 11 Octobre prochain à la Cigale. Quelle sorte de spectacle nous prépares-tu ?
Nina Hagen : Je vous embrasserai avec de la bonne musique ! Le meilleur du Rock and Roll, c'est-à-dire des chansons anciennes mais aussi du neuf !

Tof : En France cela fait un moment que l'on n'a plus trop de tes nouvelles.Qu'étais-tu devenue ?
Nina Hagen : J'ai fait une pause et suis redevenue tout simplement mère au foyer. J'ai pris bien soin de mon fils Otis, qui a réussi ses examens à l'université de Los Angeles. maintenant que c'est fait je suis de nouveau libre pour tourner à nouveau avec ma musique !

Tof : Tu travailles actuellement sur un tout nouvel album. Peux-tu nous en dire plus sur son contenu, le son qu'il va avoir?
Nina Hagen : Il va falloir que vous soyez patients, parce que sinon je ne pourrai pas vous SURPRENDRE !

Tof : Tu apparais en ce moment aux cotés de Pamela Anderson dans un spot-video pour une campagne de défense des animaux. Comment es-tu arrivée dans ce projet ?
Nina Hagen : Pamela et moi, sommes toutes deux impliquées dans le combat contre les mauvais traitements envers les animaux, et nous sommes bonnes amies avec Dan Matthews de la PETA. Ainsi il était prévisible qu'on collabore un jour ensemble pour soulever les conscience en ce qui concerne le traitement moral des animaux. C'était juste une question de temps !



Tof : Que penses-tu du fait que ce clip ait été censuré ?
Nina Hagen : Je m'en fiche ! Les gens peuvent le voir sur internet, et tant que cet espace n'est pas censuré, ça me va !









Tof : Dans la scène actuelle, quel artiste pourrait être le plus proche de toi, artistiquement parlant ? Lady Gaga ? Madonna? Marylin Manson? Rammstein? Beth Dito?
Nina Hagen : Je ne comprends pas bien ta question ?! Mes artistes favoris sont Mama Mahalia Jackson , Marion Williams , Al Greene , Elvis Presley, Michael Jackson , Nick Drake , Joan Baez , The Doors , Bob Dylan , Dixie Chicks ... Ceux que tu mentionnes sont bien trop égocentriques à mon goût. Ils ne chantent pas pour l'âme , ce sont juste des "music-poppers"...à part Rammstein ...

Tof : En 1976, tu as vécu toute une période à Londres. C'était la naissance du mouvement post-punk. as-tu des anecdotes à me raconter là-dessus?
Nina Hagen :
PLEIN !! ... Si tu veux découvrir ce que j'ai vécu à Londres entre 1977 et 1986 ... Tu peux le faire grâce à mes livres "Ich bin ein berliner" et "That's why the lady is a punk"

Tof : Pourquoi as-tu accepté, en 2006 de faire partie du jury de Pop Idol, la version allemande de notre Nouvelle Star ?
Nina Hagen : J'avais regardé ce show à la télé et j'avais été choquée de voir à quel point ils y malmenaient les jeunes. Du coup j'ai voulu y être pour écrire un nouveau témoignage !Un témoignage d'AMOUR et de RESPECT ! Et j'y suis arrivée !

Tof : A tes débuts, aurais-tu pu participer à ce genre d'émission en tant que candidate ?
Nina Hagen : Et bien il se trouve que j'étais dans une école d'entertainers (divertisseurs; ndlr) à Berlin Est , et que j'avais également à chanter devant un jury ! Je sais à quel point il peut être difficile pour un jeune débutant de prendre dans son envol et de se faire entendre dans un monde souvent cruel. J'ai vécu exactement la même situation !

Tof : Que penses-tu de ce qu'est devenue l'industrie de la musique ?
Nina Hagen : DIEU SAIT (tout)
























Tof : En Août dernier, alors que tu jouais à Colmar, la scène arborait un drapeau des Verts. Penses-tu vraiment qu'un jour le monde prendra conscience du fait qu'il faut préserver notre planète ?
Nina Hagen : Nous avons des élections en ce moment en Allemagne, et ma famille et moi, on vote Vert !!! Du coup j'amène mon drapeau vert un peu partout avec moi ces jours-ci ! Je suis vraiment une supporter du parti écologiste dans mon pays !

Tof : Ok, tu as une large fan-base gay et tu as depuis toujours donné des concerts dans les clubs gays...Quelle est d'après toi la différence entre un public hétéro et un public homo ? Qu'est-ce qui fait que tu es appréciée par notre communauté ?
Nina Hagen : Mais il n'y a pas de différence ! Nous sommes tous les mêmes ! Comme les étoiles dans la nuit ! Alors arrêtons les guerres ! stoppons le combat ! Nageons dans les océans de l'amour au lieu du sang et des pleurs ! Tous mes fans sont des pionniers !

Tof : Tu t'es longtemps intéressée au Bouddhisme. Peux-tu me dire quel est le point de vue de cette religion sur l'homosexualité ?
Nina Hagen : Je n'ai JAMAIS été bouddhiste ! Je ne sais pas pourquoi les gens continuent de dire ça ! Je suis CHRETIENNE ! Et je sais que DIEU aime TOUS ses enfants, sans s'occuper de savoir s'ils sont heteros ou homosexuels ! Mon DIEU est l'Amour en Personne !!!
My GOD is The Love In Person !!! REJOUIS-TOI !!!

Tof : Dernière question : Pouvons-nous nous atendre à ce que tu sois de retour pour un long moment, ou as-tu des projets dans d'autres domaines que la musique après le nouvel album que tu prépares ?
Nina Hagen : Hahaha !!! Oui pour un LONG MOMENT si les DIEUX m'apportent leur aide !!! Je travaille sur un nouvel ALBUM ROCK et j'écris un nouveau LIVRE. Tous les deux devraient sortir à temps pour mon cinquante cinquième anniversaire en 2010 !

Merci Nina d'avoir joué le jeu du questions-réponses. Un peu un questionnaire qui manque parfois d'approfondissements certes, mais qui reflète sans doute une fois de plus une artiste vraie, sincère, et regorgeant manifestement d'amour ! On te retrouvera avec grand plaisir en concert à la Cigale !!!




Nina Hagen à la Cigale le 11 Octobre 2009 à 17h00- 120 Bd Rochechouart - 75018 PARIS M° Pigalle Anvers



Réserve ta place en cliquant [ ICI ]






24/09/2009 Themes Culture Interview TOF

Partager :
People  
John Travolta homosexuel ? Son ex-boyfriend balance sur leur vie intime

Olivier Minne serait ''hétéromo'' !

Coming out Wentworth Miller : ''Je pense que le public le savait''

Emmanuel Moire contraint d'annuler une partie de sa tournée

Le groupe Indochine fait huer Christine Boutin au Stade de France


Publicité






Publicité

© copyright 1997/2014   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés