Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

D'Geyrald : Nouvelle égérie Gay ?


Dix mois après son interview sur CitéGay, ça marche plutôt bien pour D'Geyrald ...



En Mai 2003 je vous présentais D'Gey, artiste charmant et charmeur à la voix envoûtante, impliqué dans la lutte pour les tolérances, avec sa chanson New Kind of Love qui parle du droit d'aimer qui on veut, sans notion de sexualité (extrait de l'album C Mon Seul Espoir)
Aujourd'hui, D'Geyrald (récemment rebaptisé pour un petit problème de droit déposé) est difficilement joignable tant son actualité est brûlante. Je réussis pourtant à le joindre au téléphone :

Tof : Salut D'Geyrald Que s'est-il passé pour toi depuis la dernière interview sur CitéGay.com ?
D'Geyrald : J'étais en pleine période de promotion sur le net. Vu que ça a pas mal marché, il y a eu un vrai buzz. Beaucoup de média gay ont parlé de moi à cette période et plusieurs milliers d'albums se sont écoulés sur le web. Du coup des majors se sont intéressées à moi. On a signé avec Airplay Universal, puis fait de nouveaux remixes de A New Kind Of Love. Ce maxi single collector est dans les bacs depuis le 23 Février .

Tof : Tout ça n'aurait pas été possible sans le web?
D'Geyrald : Non je ne crois pas. Tu sais la démarche est différente de ce qui se fait d'habitude, dans la mesure où ce sont les majors qui sont venues me chercher. Et ça je le dois principalement au web. Il y a eu en plus de ça tous les médias qui se sont mis à parler de moi. Le 21 Février vous avez pu me voir dans Fan de, sur M6 par exemple.
Et puis, je suis aussi beaucoup dans la presse : Vous avez pu me voir dans le magazine Like Hit le 15 Février et je serai aussi dans le magazine Garçons du 27 Février, en couverture de Lettre Ouverte début Mars et dans Tribu Move ce mois-ci et le mois prochain.



Tof : Il me semble que cela va plus loin que ça même. Ton image est souvent associée au monde Gay ...
D'Geyrald : Oui, il y a eu un petit clin d'oil de la part de l'Amnésia par exemple, puisque j'ai posé pour quelques uns de leurs superbes flyers. J'ai aussi été modèle pour le peintre Michel Giliberti. Vous verrez le résultat dans une future exposition. Et bien sûr j'ai participé aux tournages pour l'habillage de la chaîne PinkTV, qui devrait être lancée en Avril et avec laquelle je suis en négociations pour d'autres choses . Tout cela fait de moi un peu une égérie Gay et je trouve ça sympa ...

Tof : Tu essaies d'ouvrir la voie à d'autres artistes sur ton site ...
D'Geyrald : Oui notamment Tanéo, qui est à la base un de mes choristes et avec lequel on a fait un duo live sur I'm Your Man. Il fait une musique un peu plus rock que la mienne et il est en cours de signature avec une maison de disques...

Est-ce que ton public change peu à peu ?
D'Geyrald: Je pense avoir retrouvé une partie des fans de G-Squad, le groupe dont je faisait partie il y a dix ans. Et puis Internet a contribué à élargir mon public. Maintenant c'est au tour de la télévision. Mais c'est vrai que mon public est de plus en plus masculin.
En fait, on est à l'aube de la grosse exposition médiatique, on en saura plus à ce moment là .

D'Geyrald a laissé poussé ses cheveux et ça lui donne un air encore plus romantique. Sa simplicité et son abord chaleureux, eux, n'ont pas changé. Le public grandissant ne s'y est pas trompé. Bonne ascension D'Geyrald !






Informe-toi sur l'actualité de D'Geyrald, sur son site
www.symbamusic.com

Tu peux commander les CD de D'Geyrald dans notre boutique











Retrouve aussi les autres interviews CitéGay.com

24/02/2004 Themes Culture Interview TOF

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés