Rencontres GAYActualités LGBTCulture GayInterviewsPeopleSorties GayPrévention SantéShopping

3 questions à... Kosheen !


Mon premier est un nom étrange. Mon second est un groupe qui révolutionne le Drum&Bass. Mon troisième, composé de Markee Substance, Darren Decoder et Sian Evans, débarque de Bristol...




Mon tout s'appelle Kosheen et fait en ce moment fureur dans les meilleurs clubs de la planète... Direction Londres, une heure avant leur showcase...

- Kosheen, Kézaco ?

- C'est, à la base, le nom d'un guerrier nord-américain : Kochese. Plus sérieusement, Kosheen, ce sont deux garçons et une fille qui font des chansons avec, en toile de fond, une musique Drum&Bass d'un genre nouveau.

- Ca donne quoi au niveau musical ?

- Difficile à décrire car notre style n'a pas vraiment d'équivalent. Chaque chanson a son histoire. Parfois, tout part d'une boucle, parfois on improvise sur une guitare. A la base de tout il y a bien évidemment un style, à la fois technologique et organique... En fait, j'ai l'impression qu'on a réussi à dépasser le genre en l'adaptant à notre sauce.


- L'album ?

- Spectral. Il s'appelle "Resist" et chacun de nous trois s'est investi corps et âme dans la création des 16 titres qui le compose. Malgré des styles et des tempos différents, on a voulu qu'il s'en dégage quelque chose d'homogène et d'universel. Si vous aimez la musique électro tendance breakbeat... Ecoutez !


Kosheen - "Resist" (BMG)
Photos : Nicole Nodland / BMG

Achetez-le !

04/04/2002 Themes Culture Interview Jean-Rémy Gaudin-Bridet

Partager :
People  
Frédé­ric Mitter­rand est formel !

Migos réagit aux accusations d'homophobie !

Une demande en mariage d'un couple gay en plein concert d'Adele

Keegan Hirst, le rugbyman gay, a failli se suicider.

Boy George - Il soutient Macron car il le croit gay


Publicité






© copyright 1997/2017   CiteGAY.fr | CiteGAY.com   ® tous droits réservés